Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jyboulon - Passage à l'electrique - ID4/Tesla/Niro/Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je m'appelle JB, j'ai 28 ans et habite à Marseille. Depuis quelques temps nous avons envie de passer le cap et de passer à l'électrique !

Nous roulons peu, notre golf a 55 000 km et 6 ans. Soit moins de 10 000 km par an. Le passage à l'électrique est surtout pour satisfaire ma passion pour la nouvelle technologie et l'intelligence de ses voitures :). La voiture serait surtout pour les petits week end et lorsqu'on se rend en Corse.

Nous sommes dans un petit dilemme, nous n'avons pas encore visité Tesla, mais nous hésitons entre 4 modèles, la Kona, la Niro, la Model 3 et l'ID 4. A option équivalente et à mon sens, l'ID 4 paraît trop chère, il faudrait une version Tech ou 1st Max et sans bénéficier du bonus de 7 000 € (plus de 50 k€ la voiture) elle est hors budget et en plus VW ne propose pas de LOA ou de crédit ballon ... La Kona est la moins cher mais la plus "cheap" si je peux me permettre sans offenser les propriétaires de cette voiture qui au demeurant est très bien. Il reste la Niro et la Tesla ... La Niro devrait être moins chère.

Nous sommes intéressés pour financer la voiture avec un crédit ballon, un financement comptant serait trop coutent et nous n'avons pas envie d'un prêt sur 9 ans et nous avons envie de bénéficier de l'aide des bouches du Rhône de 5 000€. 

Voilà, vous savez tout,

Si des personnes souhaite aider dans notre choix :) Avec plaisir.

PS : Nous avons eu une offre sur une ID4 de démonstration à 52 k€ ce qui me paraît faible comme remise ... Et pour la Niro on a eu 3 500€ de remise.

Posté(é)

Bonjour @JyboulonMerci pour ta belle présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et peaufiner ton projet d’achat d'un VE. Bonne pêche et à bientôt sur le forum.

Jan 😉

Posté(é)

Salut,

j'ai testé la Kia Niro et la Tesla M3, et de mon opinion, la Tesla est plus pertinente -> plaisir de conduire et recharges via Supercharger pour les longs trajets.

L'ID4 est trop récente et trop chère, et n'aura pas accès au réseau Tesla non plus ...

Essaie une Tesla, ( via un groupe de passionnés sur FB) et tu pourras te faire non opinion et avoir un retour d'éxpérience ...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour la réponse. J'ai rendez vous samedi 24 pour un test chez Tesla. Je suis comme un enfant 🧒 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.