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Jyah

Jyah - Tesla M3

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Bonjour à tous !

 

Je suis debutant en voitures electrique et souhaite acheter mon premier VE sous peu pour remplacer ma Golf break diesel (excellente voiture, en passant !).

Apres une tres rapide etude de l'offre actuelle, mon dévolu se porte sur la Tesla Model 3 ou la Y. Je n'ai rien trouvé d'équivalent dans les autres marques à prix comparable (a part peut etre chez MG mais ma femme n'est pas fan du tout).

 

Merci de votre accueil :)

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Bonjour, Merci pour ton premier message. Avant de valider ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ces modèles par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
 Merci !

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Je n'ai pas trouvé comment éditer mon message (peut-être indispo tant que non-validé ?) alors la suite dans ce post =>

 

Coté présentation étoffée :

Je suis en région Rennaise et au début de la trentaine. 2 enfants, 2 chats (qu'on ne trimballe pas en voiture) et une femme qui est aussi souvent la conductrice de notre véhicule familial. A coté de la voiture pour tous les petits déplacements trop longs pour être faits à pied ou nécessitant un peu de fret, j'ai un vélo cargo (à assistance électrique).

 

Coté intérêt pour un VE (probablement Tesla) :

Comme je disais précédemment, actuellement nous avons ma Golf SW de 2017 en diesel avec déjà 140 000 km au compteur. Elle m'a bien servit les années passées où j'avais beaucoup d'autoroute à faire, mais maintenant que notre situation de vie a pas mal évoluée (déménagement, nouveaux taf pour tous les deux, etc..) elle ne sert en "routiere" que certains WE quand on va voir la famille (200-300 km max par trajet, et pas tous les WE).
 

L'idée est donc de changer de voiture pour passer à l'électrique et d'essayer de vendre la diesel avant qu'elle ne vaille plus rien. L'annonce de la probable disparition du bonus écologique sur un certain nombre de modèle a pas mal accéléré la décision également.

 

Il nous faut donc une voiture relativement polyvalente, qui tiendra longtemps (ou se revendra correctement) et qui est capable de faire une ou deux fois par mois des trajets de 200 ou 300 km aller (et de faire le retour qui va avec) d'autoroute ou voie rapide (selon si on va voir de la famille/des amis en Bretagne ou de ceux qui ont eu la triste idée de s'expatrier ;) ).

 

A priori, venant d'un break avec gros coffre, avec 2 enfants (peut-etre un troisième dans les années à venir ?) le modèle Y parait être le choix de raison (en tout cas coté Tesla). Mais en pratique :

- on le trouve vraiment énorme

- c'est un SUV (et ça nous ferait un peu mal de se dire qu'on roule en SUV alors qu'on passe notre temps râler sur ceux qu'on voit (à tort probablement mais bon ^^)

- il est quand même 4 ou 5k plus cher (bon, sauf cette semaine, mais j'pense pas qu'on ait le temps d'avoir confirmation de la banque que c'est OK pour elle d'ici la fin du mois alors qu'on vient à peine de lui parler du projet)

- on l'a testé : en vrai il est il est très bien mais niveau suspensions madame a trouvé ça quand même pas mal duraille et la conduite haute est cool mais ça fait qu'on est encore plus secoué dû à la hauteur par rapport à une voiture plus basse.

- le nouveau modèle 3 qui arrive est beaucoup plus joli, moins cher et a a priori une meilleure suspension et madame a bien flashé sur l'idée des sièges ventilés.

Du coup, la perte du gros espace de chargement avec le hayon nous attriste, mais en pratique on s'en sert quand même assez peu souvent au final (et au pire, on louera un utilitaire si on achete un gros meuble) mais à ça près, la Model 3 (Highland) a tout pour elle par rapport au Model Y.

 

Apres on a regardé un peu les autres marques, mais si on veut un truc un peu équivalent en autonomie et confort, j'ai l'impression qu'il faut aligner mini 10k voir 20k de plus (et en plus à part la Ionic 6, c'est surtout des gros SUV). Sans compter la perte de praticité que semble apporter le réseau Tesla.

 

Si vous avez des conseils, on est carrément preneurs (même (et surtout !) pour d'autre chose que Tesla (les prix et les voitures ont l'air superbes, mais on flippe un peu sur la qualité du SAV par contre aussi).

 

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