Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JRCondat - Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis un vieux de 42 ans, il y a encore quelques temps j'étais septique sur la voiture électrique et particulièrement son cout à l'usage. Mais j'ai été définitivement convaincu par la récente flambée qui je pense va se stabiliser mais ne baissera plus... J'ai donc craqué pour une Tesla Model 3 Long Range avec l'option FSD que j'ai rachetée à un membre du forum fort sympa : Guitwo63.

Sinon à titre perso, je suis très bricoleur et je bosse chez un opérateur sur du pilotage de qualité de service.

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop mon Otis (on verra qui trouvera la référence lol) et à bientôt.

• DavidCM a changé le titre en JRCondat - Tesla Model 3
Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation !

Tu es de quel coin ?

Le 02/05/2022 à 11:35, JRCondat a dit :

j'étais septique sur la voiture électrique et particulièrement son cout à l'usage

Tu n'as pas la possibilité de charger à la maison ? Car sinon difficile d'être sceptique sur le coût d'usage !

Posté(é)
  • Auteur

Je suis en maison avec du triphasé. Pour le moment, je réfléchis à la meilleure solution pour la recharge donc en prise domestique. J'hésite entre la borne Telsa, la wallbox ou un prise P17.

Je suis entre Rambouillet et Chartres.

Mon scepticisme sûr le coût est sur son coût global caril ne faut pas oublier le surcoût initial à l'achat d'autant quand tu n'as pas fait de reprise d'une vieille diesel. 

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 14:08, JRCondat a dit :

le surcoût initial à l'achat

Quand la TM3 SR+ était encore à 38k euros bonus déduit, le surcout n'étais pas si énorme, surtout comparé à une BMW série 3 par exemple. Et quand on roule beaucoup, c'est quand même vite rentabilisé. Je pense que tu vas t'en rendre compte assez rapidement :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.