Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jcleb70

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous  😃,

je suis Jean-Claude, 51 ans, ingénieur dans l'énergie électrique, j'habite près de Orgeval (78), très heureux de rejoindre un site très bien fait, tout comme vos vidéos Youtube dont je suis très friand.

Je souhaite m'inscrire ici pour échanger et partager avec des passionnés comme moi, des initiés.

J'ai actuellement une Audi A4 Allroad 2.0 TDI Quattro Tiptronic 177ch et j'envisage de passer directement au 100% véhicule électrique même si j'ai encore certains freins bloquants sur les longs trajets. Beaucoup de véhicules me plaisent, notamment le Model Y, Model 3, pourquoi pas une Megane E-tech ou une Kona.

Je suis très sensible à l'efficience (moins de 15 KWh / 100 km) pour anticiper une montée progressive du prix du KWh en France et limiter l'impact sur l'environnement et le réseau. A priori je pense que l'électrique n'a de sens aujourd'hui que pour les citadines à la compacte (Twingo à Mégane) qui consomment peu. Je pense aussi que la location est très élevée en général, que ce n'est pas le moment d'acheter de suite car les prix vont baisser et le marché évolue fortement... La raison et mes tableaux excel me disent d'attendre encore, mais face à la hausse pérenne du gazole je réfléchis malgré tout.

95% de mes trajets (Orgeval - La défense) font 85 km aller-retour, puis 2 à 3 Week-end dans l'année (500 km) et surtout longs trajets pour les vacances (cote d'azur 1000 km par trajet).

J'hésite entre 2 scénarios :

1) remplacer ma voiture principale par une "grosse" à forte autonomie, la Kona, reine de l'efficience, par exemple fait plus de 400 km en réel, mais  mon coeur se porte plutôt vers Tesla...

2) revendre la mienne puis acheter une citadine la plus économique possible en 2ème voiture (je pense à la e-Up, connue pour son appétit très mesuré, même si la Honda E me fait craquer mais bien trop chère...) + louer une thermique pour les longs trajets

Au plaisir d'échanger avec vous

Bonne soirée

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.