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Sébastien

J’ai chargé combien de KWH ???

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Salut à tous, une question qui peut paraître très bête dans le titre mais une question qui me questionne, je m’explique.

Tout nouveau propriétaire d’un zoe r110 Life 52kwh sans ccs. Je viens de faire mon 1e « grand » trajet hier : Nevers à Saint-Germain en Laye (262km avec beaucoup d’autoroute).

Dans l’ensemble tout s’est très bien passé, on s'adapte, on s’arrête manger pendant les charges, bon un retour à 4° de nuit sous une pluie forte, j’ai appris à ralentir pour éviter une recharge supplémentaire, enfin bon j’arrête de raconter ma vie et j’en viens à mon problème. 

J’aime tester les applications ou autres et la je suis assez surpris de quelques résultats: 

Exemple ma 1e charge sur l’autoroute chez Ionity sur une borne 22kw.

L’appli Renault sur mon tel m’annonce : 46 minutes de charges pour 16,45kwh.
Je teste l’appli Tronity, qui elle m’annonce : 51minutes de charges pour 19,24 Kwh 
Et Mobilize m’envoie la facture de environ 6€ pour 15,631 Kwh consommés.

Je me dis que ionity ne devrait pas me facturer moins que ma conso… Les chiffres donnés par Renault ou Tronity sont ils farfelus ? Ou il y a t il un truc que je ne sais pas pour le calcul ?


Une autre question concernant la batterie et enfin surtout la consommation, à l’aller sur l’autoroute max 105 a l’heure, 10°, un peu de pluie et du vent, conso donne par Tronity : 22,33 Kwh/100km
Au retour 4° , beaucoup de pluie, toujours du vent et de nuit, en réduisant ma vitesse sur les 50 derniers km à 90 pour assurer, une conso annoncée de 24,9.

Ces conso et cet écart paraissent ils convenables au vue des conditions ?


Merci de vos réponses à venir.

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Bonjour,

 

Je n'ai pas l'expérience des recharges en chemin, j'ai la chance de pouvoir charger uniquement à domicile pour l'instant.

 

Je pense voir une logique entre la conso annoncée par l'appli Renault et l'appli Tronity.

L'appli Renault renseigne du nombre de kWh reçu dans la batterie, alors que celle de Tronity donne ce qui est passé au niveau de la charge (donc pertes comprise).

C'est plus étonnant pour la facture qui devrait en toute logique facturer ce qui est mesuré à la borne, à moins d'une promo ?

 

Pour ce qui est de la conso en route, cette différence me semble "logique", je remarque toujours une différence de conso sur mes trajets habituels et le point de basculement est bien la température, j'observe que ça tourne justement aux alentour des 10°.

 

Je dirais qu'en dessous de 10° je commence à consommer plus et au dessus des 15-16° je commence à consommer moins.

Je consomme également plus par temps de pluie, pas à cause des essuie-glace mais bien à cause de la résistance au roulement.

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Salut

Je viens de parcourir 2200 Km avec 90% d'autoroute à 115km/h maxi avec ma MG4 luxury, 5° de température extérieure, chauffage à 25 dans le véhicule,  poids embarqué (2 personnes + bagages) environs 160Kg : Consommation 20.8kWh/100km

 

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