Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Isaac RT - BMW i3s

Featured Replies

Posté(é)

Bjr à tous, 

Je me prénomme Laurent , alias ISAAC RT et j'ai une BMW i3s depuis fin 2018.

Ingénieur en mécanique, pilote amateur et passionné de sport-auto, je me suis intéressé aux véhicules électriques depuis 2004 lorsque j'ai eu l'opportunité de travailler sur un prototype/concept-car de sportive électrique pendant 2 ans pour un Challenge au Mans. Mais c'est seulement en 2018 que j'ai pu trouver sur le marché une sportive électrique efficace et abordable. Je me suis donc lancé dans le sport-automobile au niveau amateur avec ce véhicule, et je rejoins ce forum pour vous partager mes retours d'expérience : en effet c'est par un curieux hasard que j'ai découvert que nos vidéos étaient partagés sur ce forum. Et je pense que cela mériterait quelques explications pour ceux que ça intéresse : efficacité, fiabilisé, coût, performance etc.

A bientôt.

Posté(é)

Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir rejoint la communauté et de proposer tes retours d'experiences en sport automobile. Tu peux nous rappeler de quel véhicule il s'agit exactement (en remettant éventuellement le lien vers la chaine YouTube ici) pour ceux qui n'auraient pas suivis.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'accueil, 

Il s'agit d'une BMW i3s de 2018, je mets le lien vers la chaine, mais je ferais un post séparé pour expliquer mon retour d'expérience détaillé : https://www.youtube.com/channel/UCTTO0H8F_XoluVXqGi-mK5w

Ma volonté était de démontrer que les voitures électriques n'étaient pas incompatibles avec le sport-automobile, même quand on a que 230km d'autonomie et qu'il ne s'agit pas d'une Tesla.

D'ailleurs, toutes les institutions du sport-auto m'ont très bien accueillis et encadré sur le sujet : FFSA, ligue, ASA, associations et clubs, et je collabore même avec une école de pilotage qui utilise une BMW i3 pour les cours de pilotage niveau débutant.

J'ai également participé à l'organisation d'un évènement sur circuit dédié au voitures électriques et pour lequel j'ai élaboré une épreuve visant l'efficacité, c'est à dire un mixte entre la vitesse, la régularité et la consommation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.