Aller au contenu
Isaac

Isaac RT - BMW i3s

Messages recommandés

Bjr à tous, 

 

Je me prénomme Laurent , alias ISAAC RT et j'ai une BMW i3s depuis fin 2018.

 

Ingénieur en mécanique, pilote amateur et passionné de sport-auto, je me suis intéressé aux véhicules électriques depuis 2004 lorsque j'ai eu l'opportunité de travailler sur un prototype/concept-car de sportive électrique pendant 2 ans pour un Challenge au Mans. Mais c'est seulement en 2018 que j'ai pu trouver sur le marché une sportive électrique efficace et abordable. Je me suis donc lancé dans le sport-automobile au niveau amateur avec ce véhicule, et je rejoins ce forum pour vous partager mes retours d'expérience : en effet c'est par un curieux hasard que j'ai découvert que nos vidéos étaient partagés sur ce forum. Et je pense que cela mériterait quelques explications pour ceux que ça intéresse : efficacité, fiabilisé, coût, performance etc.

 

A bientôt.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir rejoint la communauté et de proposer tes retours d'experiences en sport automobile. Tu peux nous rappeler de quel véhicule il s'agit exactement (en remettant éventuellement le lien vers la chaine YouTube ici) pour ceux qui n'auraient pas suivis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, 

 

Il s'agit d'une BMW i3s de 2018, je mets le lien vers la chaine, mais je ferais un post séparé pour expliquer mon retour d'expérience détaillé : https://www.youtube.com/channel/UCTTO0H8F_XoluVXqGi-mK5w

 

Ma volonté était de démontrer que les voitures électriques n'étaient pas incompatibles avec le sport-automobile, même quand on a que 230km d'autonomie et qu'il ne s'agit pas d'une Tesla.

 

D'ailleurs, toutes les institutions du sport-auto m'ont très bien accueillis et encadré sur le sujet : FFSA, ligue, ASA, associations et clubs, et je collabore même avec une école de pilotage qui utilise une BMW i3 pour les cours de pilotage niveau débutant.

 

J'ai également participé à l'organisation d'un évènement sur circuit dédié au voitures électriques et pour lequel j'ai élaboré une épreuve visant l'efficacité, c'est à dire un mixte entre la vitesse, la régularité et la consommation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.