Aller au contenu
IONIQ5 58kWh_du_68

IONIQ 5 58 kWh du 68

Messages recommandés

Je me présente marié 64 ans, retraité actif dans l’associatif, j'ai actuellement un RENAULT Talisman en LOA que je vais changer dès octobre pour un VE.

J'habite prés d’une grande ville Colmar en Alsace, vous savez ! là ou il y a d’excellents vins blancs tels que le Guewurtztraminer ou le Pinot Gris et j’en passe …

À boire avec modération (dirait le modérateur).

J’étais parti sur la Tesla modèle 3 SR+ blanche que j’ai eu l’occasion de conduire lors d’un essai au ServiceCenter Tesla de Mulhouse plus précisément, 10 Rue Alcide de Gasperi 68390 Sausheim et là quelle belle surprise j’ai pu pendant 30 mn rouler avec une modèle 3 dual motor.

Convaincue par cet essai ainsi que par la qualité du véhicule ma décision était prise ce sera une modèle 3, mais c’était sans compter sur l’avis de Madame.

En effet elle ne voyait pas cela du même œil que moi et elle n’avait pas tors.

Sa réflexion au sujet de la Tesla n’était pas dépourvue de bon sens puisqu’elle me rappela gentiment, mais avec insistance, que je n’avais plus 20 ans et vue ma taille 1,87m il me sera de plus en plus difficile de m’asseoir dans ce véhicule relativement bas et encore plus difficile de m’en sortir au fil des années qui passent et que je devrai plutôt m’orienter vers un SUV.

J’ai mis deux jours à accepter cette évidence.

Me voilà donc très prochainement possesseur d’un VE Hyundai IONIQ 5 58 kWh version Créative.

Pourquoi la petite batterie me direz-vous ?

C’est un choix budgétaire, d’un coté je prenais la 58 kWh et les options de la créative

à savoir :

- Aide au stationnement AV

- Alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage

- Assistance à la sortie du véhicule

- Assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie

- Chargeur sans fil pour téléphone compatible

- Freinage d’urgence autonome avec fonction croisement

- Sellerie cuir/tissu

- Siège conducteur réglable électriquement

- Sièges AV chauffants

- Système de chauffage par pompe à chaleur

- Volant chauffant

 

ou la version 73 kWh mais sans les options pour le même prix.

Au plaisir de vous lire prochainement sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @IONIQ5 58kWh_du_68

Merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle a été validée par un modérateur, tu peux désormais participer à l'ensemble des discussions du forum ;)

 

Intéressante, au passage, ton expérience et ton ressenti. Merci de nous le faire partager, car effectivement, le choix d'une voiture est souvent une décision réfléchie à plusieurs.

 

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.