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Boumbo78

Interieur loft, salissant ?

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Bonjour, je viens de commander la i3 et afin de limiter le budget, jai pris l'intérieur atelier de base que je trouve déjà sympa. Et pourtant j'aurais aimé avoir le régulateur actif, mais cela engendrerait un surplus de 2440€ (1550 de loft et 1000 de pack safety, moins les tapis qui du coup ne sont plus a prendre en option a 110€)

 

Mais je réfléchis la si vraiment je ne vais pas regretter par la suite de ne pas avoir configurer la voiture comme idéalement je la souhaitais. J'me dis que c'est une voiture chère donc à ce prix il faut qu'elle soit équipées au mieux. Mais la c'est quand même un budget en plus, même si l'intérieur loft ne me déplaît pas non plus.

Alors budget, ou folie, faut que je réfléchisse encore.

 

Du coup j'avais une question pour les proprio de i3 loft. Est ce que cet interieur est vraiment salissant? Pour les tapis je crois que la question ne se pose pas... Forcément. Pour le reste je pense aussi... Volant, contre porte.... Mais ça ça se nettoie facilement

 

Mais est ce que les sièges se nettoient facilement ? J'ai déjà vu des tâches dans d'autres voitures sur les sièges en tissus. Des oreoles qui se forment dans le temps, des traces de fringues, d'herbe sir on s'asseoir dessus... et malheureusement sur du tissus classique ça ne part pas.

Comme les sièges loft sont en plastiques recyclé, est ce qu'ils se nettoient facilement et efficacement. Voir, se salissent t'ils ?

Merci

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BMW m'a prêté une loft le temps de réviser mon rex ; pas de tâche à l'horizon (pour le moment, la voiture est récente, environ 5000km), mais ça ne m'a pas l'air facile à détacher le cas échéant, car le tissu est très poreux.

Ma i3 a l'intérieur suite, je trouve que sur la loft, la planche de bord (au dessus de la boite à gants et sous l'écran de navigation), en plastique noir, fait très cheap comparé au bois ; et c'est encore plus vrai pour la partie basse, recouverte de cuir en suite et en plastique dur blanc-gris très moche en loft. Peut être que le bon compromis est l'intérieur lodge (je ne sais pas en quelle matière est la partie basse dans cette finition).

 

Le régulateur actif est un vrai plus que je recommande, je l'utilise tout le temps, même s'il a du mal avec le soleil le matin et le soir (quand vous allez vers le soleil, ce qui est mon cas puisque j'habite à l'ouest et travail plus à l'est, donc je me prends le soleil devant moi matin et soir).

 

Pour les tapis, j'ai pris les "all weather", qui sont en plastique bleus et gris "bmw i", car ils sont super facile à nettoyer (photo ici : http://bmw-i.com.hk/images/news_005_01.jpg ), le cout est assez modique.

 

Prenez bien l'option siège chauffant qui est indispensable.

Si vous voulez économiser un peu, passer votre chemin sur les projecteur full led qui n'apportent pas grand chose

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Oui j'ai pris les sièges chauffants. Par contre pour l'intérieur lodge, c'est tout de même particulier. Et il n'irait pas avec le blanc de la carosserie. En vrai le cuir marron des sièges est particulier. Ça fait pas très moderne. Par contre le tableau de bord dans le bas est bien en cuir beige. C'est sur qu'avec le bois ça fait bien fini. Maintenant ça a un coût, et c'est tout de même un style...particulier qui plait pas a tout le monde.

Pour cela l'intérieur atelier est plutôt universel, plus foncé que le loft et fait sans doute mieux fini que celui ci,même si les matériau de la planche sont les mêmes. La couleur joue pas mal sur la qualité perçu...

 

Je trouve que les projecteur full les font tout de même plus moderne esthétiquement. C'est des petits détails mais j'y suis attentif.

 

Il est vrai que je réfléchis si je pourrai pas enlever des options a ma configuration commandée pour mettre loft et régime actif, mais je ne vois pas quoi retire ! Et surtout quelle option (chère) car si c'est pour retirer une option a 100€ ça sert pas a grand chose

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j'ai pas pris le harman kardon dans la mienne et celle de prêt en est équipée... j'ai franchement du mal à entendre la différence. Et il me semble que cette option est chère

Franchement l'adéquation entre la carrosserie et l'intérieur c'est un vrai détail, quand tu es à l'intérieur il est impossible de savoir la couleur de la carrosserie et depuis l'extérieur, l'intérieur n'est que très peu visible. Le marron des sièges est certes particulier (j'aurai préféré un cuir clair), mais fait tout de suite beaucoup plus haut de gamme que les autres finitions.

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Aujourd'hui j'ai vu les deux intérieurs au soleil. Bien plus parlant qu'en photo. L'intérieur atelier rend moins bien en extérieur. Je l'avais vu concession, c'était sombre, et forcément les détails font plus qualitatif. Au soleil ça change tout. C'est pas mal. Mais à côté de l'intérieur loft, c'est moins sympa. Après l'assise en terme de gris est pas très éloigné, légèrement plus foncé pour l'atelier mais finalement si il y a une tache elle se verra presqu'autant que dans le loft

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