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nesdonal

intensité du frein régénératif

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bonjour à tous et questions aux possesseurs de la #1

lors d'un essai de la voiture le freinage régénératif nous a paru faible sauf en fin d'essai lors du test du mode "éco" avec une franche augmentation de son intensité. N'ayant pas eu le temps de tester plus, est il possible d'avoir la même intensité en mode confort ou sport, le mode e-pédal change t'il quelque chose à l'intensité du freinage régénératif ?

Dernière question, la latence avant le déclenchement au freinage existe t'elle dans tout les modes ?

Merci d'avance

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Le 28/11/2023 à 10:09, nesdonal a dit :

bonjour à tous et questions aux possesseurs de la #1

lors d'un essai de la voiture le freinage régénératif nous a paru faible sauf en fin d'essai lors du test du mode "éco" avec une franche augmentation de son intensité. N'ayant pas eu le temps de tester plus, est il possible d'avoir la même intensité en mode confort ou sport, le mode e-pédal change t'il quelque chose à l'intensité du freinage régénératif ?

Dernière question, la latence avant le déclenchement au freinage existe t'elle dans tout les modes ?

Merci d'avance

L'intensité du freinage régénératif dépend de la vitesse à laquelle tu roules, il est plus fort à faible vitesse ce qui est logique car sinon ce serait pénible sur autoroute. A la base tu as 2 niveaux de réglage, le normal et le intensif, le intensif est déjà bien puissant, si tu passes en e-pedal c'est encore plus intensif et beaucoup moins de latence. La voiture enregistre ton mode préféré (y compris e-pedal) du coup tu oublis assez rapidement ce paramètre. La demi seconde de latence n'est pas gênante, tu anticipes très rapidement, après je pense même que cela augmente le confort des passagers. Mais c'est une question de goût j'imagine. Perso e-pedal dans les bouchons et en ville, et intensif le reste du temps.

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Bonjour

 

il faut savoir que l’intensité du grenage régénératif est plus faible quand la batterie est proche de 100% (et désactive lorsqu’elle est à 100%)

 

perso sur les mode je le trouve plus fort en éco/confort qu’en sport/brabus

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merci pour les réponses, donc pour vous il est plus fort à faible vitesse à réglage identique et le e-pedal est le mode le plus fort. En fait on a fait tout l'essai quasiment en mode sport et franchement le freinage est très léger (gros point noir à notre gout) mais si il est plus marqué en mode confort ça peut changer la donne.... il va falloir qu'on la reteste ^^.

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Extrait du manuel d'utilisation qui donne accessoirement beaucoup de réponses aux questions. Il ne mentionne pas la ceinture de sécurité du conducteur non mise ...

E pedal.jpg

Modifié par Tro

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