Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installateur borne IRVE sur metropole lyonnaise

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai besoin de faire installer une borne sur la métropole lyonnaise, auriez vous un installateur certifié à me conseiller?

Merci,

Posté(é)

Si tu veux. Je suis passé par eux deux fois et nickel. 

A l'époque c'était les seuls à me déduire direct la prime advenir (car copropriété). Donc non négligeable. 

Par contre j'ai eu le droit au consuel qui est venu vérifier (a priori peu de vérification en réel) et advenir (Idem j' étais leur premier).

A chaque fois RAS, mais ça m'a valu 2 rdv supplémentaires. Les deux vérifs sur la première intervention (borne dans mon box).

https://eeaura.fr/

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/01/2026 à 11:47, Duncan a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de faire installer une borne sur la métropole lyonnaise, auriez vous un installateur certifié à me conseiller?

Merci,

Vous en êtes où?

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2026 à 21:26, Mathieu82 a dit :

Vous en êtes où?

J'ai eu une propo de leur part à 1500€. Ils m'ont l'air très sérieux.

Après je réfléchis encore, j'ai actuellement une prise renforcée que j'avais fait installé pour mon précèdent hybride rechargeable.

J'avoue que mettre 1500€ là dedans sans plus aucune aide(si ils remettaient ne serait ce que les 500€ d'aide en place il y a 2 mois..), ca me fait hésiter alors que ca va juste doubler, d'après ce que je comprends, ma vitesse de recharge.

Posté(é)

Il semble que le crédit d'impot pour l'aide à l'installation d'une borne à domicile n'est pas reconduit en 2026 !

Encore une action en faveur des VE...

Posté(é)
Le 09/02/2026 à 14:49, Duncan a dit :

J'ai eu une propo de leur part à 1500€. Ils m'ont l'air très sérieux.

Après je réfléchis encore, j'ai actuellement une prise renforcée que j'avais fait installé pour mon précèdent hybride rechargeable.

J'avoue que mettre 1500€ là dedans sans plus aucune aide(si ils remettaient ne serait ce que les 500€ d'aide en place il y a 2 mois..), ca me fait hésiter alors que ca va juste doubler, d'après ce que je comprends, ma vitesse de recharge.

Si vous avez déjà une prise renforcée, en effet, ça fait cher pour diviser par deux le temps de charge.

Après si vous avez deux véhicules électriques, c'est plus simple au quotidien une borne. Et encore selon les distances parcourus chaque jour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.