Aller au contenu
MikEnTucson

Informations câble T2 hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens d’acquérir un Tucson PHEV, le chargeur embarqué est un 7kw.

 

J'ai récupéré un câble T2 que mon père ne se sert pas de chez kia, jusque là ok. 
 

Selon les recherches c’est un 22kw et j’ai lu par endroit que vue que la voiture est en monophasée si on charge par exemple sur une borne 11kw je recevrais que 1/3 donc 4kw, en revanche si c’est une borne 22kw je recevrais bien 7kw. 

J’ai charger 1 fois sur une borne 11kw et j’ai reçu 4kw, j’aimerai savoir si c’était juste une borne faiblarde ou que ma réflexion est bonne. 
 

Première question, est-ce la vérité ? 
 

Deuxième question, si je prend un câble monophasé 7kw est ce que je recevrais 7kw quelque soit la borne ou est-ce que ce sera la même chose ? 

Merci d’avance de vos réponses pour m’éclairer car on s’y perd un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Sur les bornes 11 ou 22, ce sont des triphasées (trois phases de ~3,7kW ou 7kW)
Ta voiture ne pouvant recevoir de courant que d'une phase, la limite vient de là.

Un câble monophasé aura juste 2 câbles en moins donc cela ne changera rien.

Attention aux bornes 22kW partagées : Si deux voitures peuvent se brancher dessus, potentiellement les 22kW vont être coupés en deux, donc 11kW chacun, mais toujours en triphasé (donc tu n'auras que 3,7kW).

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.