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Bonjour 
Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa !! mais rien à faire, je ne trouve pas gdmssphone.direct.android.mm.com
Je me demande ce que j'ai bien bricolé pour supprimer ce truc, comme je touche à tout pour faire des tests et n'étant pas un super bilingue pour les menus non traduits.
Pour l'instant j'ai crée une adresse gmail bidon , en espérant n'avoir aucune liste de mots de passe accessible, car avec ma BAL principale, on avait accès à beaucoup trop de chose.
Peut-être que je ferai une initialisation mais pour l'instant tout fonctionne plutôt très très bien y compris le tél et comme les vacances approchent je préfère ne rien toucher. J'ai une carte sim (multisim de chez by an you gratuite sans abonnement supplémentaire mais que Data). Mes appels fonctionnent super bien, le di siri pour envoyer des messages ou lancer automatiquement les appels aussi.
Le multi écran est super bien, on peut mettre des musiques youtube à droite et mettre abrp à gauche ou autre chose.
Autokit me fiche la paix pour l'instant, plus de message , ouf !!
Avec le icar pro j'ai enfin un planificateur de trajet interactif avec le % de batterie, génial !!!. Le pb de préchauffage ne me dérange pas vraiment car nous sommes en été et je ne roule pas souvent des grandes distances (malgré mes 25000 km annuel) donc très peu de charge rapide. dans 95% des cas je charge gratuit sur borne 11Kw à mon travail, le reste à la maison sur une borne 7KW.
Je me pose la question de comment doit-on mettre à jour le boitier carlinkit, et est-ce nécessaire ?
Très bonne à journée
Cordialement
GD
Bonjour, j'ai réinitialisé mon boîtier et tout réinstaller m'a pris une petite heure, le plus long a été de recharger les cartes de TomTom Go. Sans cela, c'est torché en 20 minutes.

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Oui oui biensur, en fait je pense que quelque soit la rallonge, il faut déclipser la prise de la voiture, elle rentre légèrement et on gagne de la place, ca se fait tout seul avec un tournevis, ensuite, j'ai placé le obd coté gauche à l'intérieur, ya tout la place et le reste du câble à droite, ensuite, j'ai collé l'interrupteur derrière la poignet au double face, aucun usinage, aucune trace, on ne voit rien. Seule pb je pas avoir de gros doigts, et puis le switch n'est pas celui de la photo , c'est un poussoir, mais avec abrp on vois au bout de quelques secondes si connexion ou non.

https://www.amazon.fr/dp/B0816F8CRH?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

je pense qu'il y a un autre câble moins cher.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07WSMN322/ref=ox_sc_act_title_3?smid=AB82I58CCDSHN&psc=1

 

Si vous voulez je pourrai vous faire des photos de mon montage. 

Vous avez quel OBDII ?

 

J'ai également acheté un autre switch pour le carlinkit car sauf erreur, sur la niro ev, il reste tout le temps allumé comme le obd d'ailleurs

https://www.amazon.fr/dp/B07VN1Q8L5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Perso je trouve cela très pratique.

Cdt 

GD

 

 

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Oui oui biensur, en fait je pense que quelque soit la rallonge, il faut déclipser la prise de la voiture, elle rentre légèrement et on gagne de la place, ca se fait tout seul avec un tournevis, ensuite, j'ai placé le obd coté gauche à l'intérieur, ya tout la place et le reste du câble à droite, ensuite, j'ai collé l'interrupteur derrière la poignet au double face, aucun usinage, aucune trace, on ne voit rien. Seule pb je pas avoir de gros doigts, et puis le switch n'est pas celui de la photo , c'est un poussoir, mais avec abrp on vois au bout de quelques secondes si connexion ou non.
https://www.amazon.fr/dp/B0816F8CRH?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
je pense qu'il y a un autre câble moins cher.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WSMN322/ref=ox_sc_act_title_3?smid=AB82I58CCDSHN&psc=1
 
Si vous voulez je pourrai vous faire des photos de mon montage. 
Vous avez quel OBDII ?
 
J'ai également acheté un autre switch pour le carlinkit car sauf erreur, sur la niro ev, il reste tout le temps allumé comme le obd d'ailleurs
https://www.amazon.fr/dp/B07VN1Q8L5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
 
Perso je trouve cela très pratique.
Cdt 
GD
 
 
En fait, pour le Carlinkit, sur le niro EV, ça finit par s'éteindre au bout d'un certain temps. J'avais regardé l'interrupteur et j'ai préféré prendre une rallonge très courte avec un connecteur à 90° qui me permet de brancher une clef USB sans tirer sur la prise qui est connue pour être fragile. J'avais un OBD2 super que j'ai oublié dans la voiture que j'ai vendue, j'ai racheté le plus petit possible le Maclean MCE200 mais il est encore trop gros pour que je puisse remettre le cache. Ce serait génial si je pouvais faire refaire un cache modifié avec une imprimante 3D. Ceci dit, le déclipsage est une excellente idée. Il va falloir aussi que je trouve une idée pour planquer mon boîtier Carlinkit.

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Bonjour 
Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa !! mais rien à faire, je ne trouve pas gdmssphone.direct.android.mm.com
Je me demande ce que j'ai bien bricolé pour supprimer ce truc, comme je touche à tout pour faire des tests et n'étant pas un super bilingue pour les menus non traduits.
Pour l'instant j'ai crée une adresse gmail bidon , en espérant n'avoir aucune liste de mots de passe accessible, car avec ma BAL principale, on avait accès à beaucoup trop de chose.
Peut-être que je ferai une initialisation mais pour l'instant tout fonctionne plutôt très très bien y compris le tél et comme les vacances approchent je préfère ne rien toucher. J'ai une carte sim (multisim de chez by an you gratuite sans abonnement supplémentaire mais que Data). Mes appels fonctionnent super bien, le di siri pour envoyer des messages ou lancer automatiquement les appels aussi.
Le multi écran est super bien, on peut mettre des musiques youtube à droite et mettre abrp à gauche ou autre chose.
Autokit me fiche la paix pour l'instant, plus de message , ouf !!
Avec le icar pro j'ai enfin un planificateur de trajet interactif avec le % de batterie, génial !!!. Le pb de préchauffage ne me dérange pas vraiment car nous sommes en été et je ne roule pas souvent des grandes distances (malgré mes 25000 km annuel) donc très peu de charge rapide. dans 95% des cas je charge gratuit sur borne 11Kw à mon travail, le reste à la maison sur une borne 7KW.
Je me pose la question de comment doit-on mettre à jour le boitier carlinkit, et est-ce nécessaire ?
Très bonne à journée
Cordialement
GD
En fait, gdmssphone renvoie à une application de télésurveillance que j'ai installée sur mon téléphone et dont le mot de passe a été copié sur Google, Essayez n'importe quelle autre ligne sur les mots de passe, ça devrait fonctionner également.

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Bonjour

Nous disposons de machine 3D à mon travail (Raise pro 3D), c'est du bon matériel mais ce type de pièce est très complexe à imprimer et le résultat reste à voir. Encore faut-il avoir le fichier. Après, avec un bon scanner et une reprise par Solid Works tout est possible.

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Une question comme vous avez un niro Ev, comment se passe l'entretien ?, car entre les blablas du concessionnaire et les nombreux déboires vus sur le forum , je crains le pire !!

Lors de la réception en mars 2023 on m'informe que c'est le même prix que le thermique, décision de Kia, en rallant pas mal, on finit par me dire oui mais non, ça devrait faire 100 € par an, et ensuite on me dit,c'est plutôt tous 30000km ou 2 ans et enfin, la voiture m'informe 1 an ou un nb de km je me rappelle plus. Bref, la voiture a de nombreux défaut, je l'a trouve très bien à mon usage, mais quand même c'est un peu du foutage de gueule !!!

Tesla fait des offres d'un suv à 40000 € sans entretien quasi, même si je trouve que c'est la meilleur voiture électrique, je n'aime pas , les gouts et couleurs !! trop fade

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Une question comme vous avez un niro Ev, comment se passe l'entretien ?, car entre les blablas du concessionnaire et les nombreux déboires vus sur le forum , je crains le pire !!
Lors de la réception en mars 2023 on m'informe que c'est le même prix que le thermique, décision de Kia, en rallant pas mal, on finit par me dire oui mais non, ça devrait faire 100 € par an, et ensuite on me dit,c'est plutôt tous 30000km ou 2 ans et enfin, la voiture m'informe 1 an ou un nb de km je me rappelle plus. Bref, la voiture a de nombreux défaut, je l'a trouve très bien à mon usage, mais quand même c'est un peu du foutage de gueule !!!
Tesla fait des offres d'un suv à 40000 € sans entretien quasi, même si je trouve que c'est la meilleur voiture électrique, je n'aime pas , les gouts et couleurs !! trop fade
J'avoue que pour l'entretien je suis carrément maniaque voire obsessionnel, j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules systématiquement tous les ans même quand le constructeur ne le préconisait pas (comme la boîte de vitesse automatique magique chez BMW dont on ne change jamais l'huile ou le changement de filtre à air moteur jamais fait). Pour la Kia, c'est tous les deux ans mais j'ai quand même amené ma voiture d'un an chez Kia pour y faire les mises à jour et il y en avait, mais il a fallu insister. Au final c'était gratuit mais ça aussi ça fait partie de l'entretien. J'ai aussi parlé de quelques soucis très mineurs qu'ils ont vérifiés. L'avantage d'être un maniaque obsessionnel de l'entretien, c'est qu'en 40 ans de conduite, je ne suis resté qu'une seule fois sur le bord de la route, pompe à eau de Fiat et encore c'était prévisible mais les pépètes n'étaient pas là. Il est probable que ça m'arrivera plus avec les voitures plus récentes dont les pannes sont plus électroniques que mécaniques.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.