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olivtrain

Impossible de ce connecter avec mon dongle sur l'OBD2

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Posté(é) (modifié)

Bonjour je n'arrive plus à me connecter avec mon dongle sur la Zoé 50. Alors qu'il y a quelques mois cela fonctionné.

Il fonctionne sans PB sur ma ioniq 5.

 

Voilà le PB. La Zoé de madame revenir 1 semaine de carrosserie chez Renault. 

En rentrant je la branche pour la charger. Là elle passe en Rouge direct. Charge impossible vérifier la borne de recharge. Ma bornes fonctionne sans PB sur la ioniq 5. Il ce passe la même chose avec le chargeur fourni avec la Zoé.

Il était arrivé la même chose après le replacement de le batteries 12V. Ce jour là j'avais pu me connecter et il yavait plain de défaut de manque de tension. Une simple remise a 0 des défauts avait suffit a résoudre le PB.

 

Je me suis donc dît qu'ils avaient du débrancher la batterie 12V pour une raison ou un autre. J'ai donc voulu me connecter. Mais la impossible de ce connecter. Il n'y a qu'une application qui peut récupérer le niveau de charge et l'autonomie. Mais rien d'autre.

J'espère que cette fois si ce n'est pas plus grave.

 

Je vais chez Renault lundi. 

Modifié par olivtrain

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Bon j'ai pû testé la charge sur un borne 22 km et la CCS sur une borne 150 kW. Les 2 charge ce sont bien passées. 

J'ai bonc visiblement un PB de terre a la maison

. J'ai j'ai mesuré la résistance du fil de terre . de la fiche de terre de la borne au piquet de terre j'ai 0,3 homme. Je suis donc largement dans les clous. Mercredi je ramène le testeur de terre du boulot. Je verrai bien. Et si tout est ok. J'irai voir 1 ou 2 voisin pour voir si j'ai le PB chez eux. Dans ce cas c'est peut-être la transfo qui peut avoir un PB avec sa Terre.

 

Parcontre je n'ai pas tenté de me reconnecter sur la prise OBD2. Je vais cela demain.

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J'aurais dû faire 2 sujet.

 

- Toujours impossible de ce connecter sur la Zoé.

- pour la charge le pb est résolu. J'ai contrôlé la résistance de la terre de la maison. Elle était a 1254 Hom. Une cata. Après 5 m de piquer de terre enfoncer dans le sol. Me revoilà dans les clous a 54 Hom. Depuis le Zoé accepte accepté a nouveau de ce chargé. Par contre je serai bien curieux de savoir pourquoi la terre a dérivé comme cela.

 

Après si quelqu'un a une idée pour l'OBD2 ?

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Le 24/05/2025 à 12:18, olivtrain a dit :

Par contre je serai bien curieux de savoir pourquoi la terre a dérivé comme cela.

Dérive des continents ? Mouvements des plaques tectoniques ? 🤔🤭

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Le 24/05/2025 à 12:18, olivtrain a dit :

Après si quelqu'un a une idée pour l'OBD2 ?

Peut-être en connectant le dongle OBD2 en premier, puis mettre le contact de la Zoé (Ready en vert) et lancer ensuite l'appli sur le smartphone.
Par expérience la connexion est souvent "capricieuse" ...
Bon courage 😉

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Le 24/05/2025 à 18:30, BGE a dit :

Peut-être en connectant le dongle OBD2 en premier, puis mettre le contact de la Zoé (Ready en vert) et lancer ensuite l'appli sur le smartphone.
Par expérience la connexion est souvent "capricieuse" ...
Bon courage 😉

Ok merci 

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Le 24/05/2025 à 18:14, BGE a dit :

Dérive des continents ? Mouvements des plaques tectoniques ? 🤔🤭

Peut-être pas.

Mais cela à été rapide. Je l'ai chargé 5 jours avant qu'elle passe une semaine au carrossier car les était moucheté de peinture pour bâtiment. Mais bon c'est une autre histoire.

Nous là laissons lundi et nous là récupérons vendredi. Arrivé a la maison plus possible de charger.

 

Heureusement que j'ai prévu un piquet que l'on peut rallonger. J'ai enfoncer le premier& piquet de 2 m en terre. J'ai mesuré une terre a plus 360 Hom. J'ai dû rajouter 3 morceaux d' 1 mètre pour avoir une valeur de 54 Hom. Il m' en reste 1. Je vais le mettre lundi. Le sol est très mauvaise. Il n'y a plein de silex.

Avec un perforateur et l'embout qui va bien Cela ce fait avec 2 doigts.

 

Par contre ma ioniq 5 n'y a vu que du feu.

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