Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Importation VE et immatriculation en France

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai essayé de trouver un sujet identique mais je n'ai pas trouvé, désolé si c'est un doublon.

Initialement je voulais partir sur un modèle thermique mais le manque visibilité ne m'a pas rassuré, sachant aussi que j'ai une conduite très souple et préventive 90% du temps.

La BMW i4 E35 me plait et elles semblent beaucoup moins chères en Allemagne, de l'ordre de -20% vs en France.

Dans le cas d'une importation d'une voiture électrique, auriez-vous des expériences à partager là dessus ? S'agit-il d'un processus classique ?

Je comprends qu'il n'y aura pas de malus écologique à payer. Le véhicule n'étant pas neuf et au dessus de 47k€, il n'y aura pas de bonus écologique? Le prix est d'environ 55000€ avec moins de 100km au compteur/immatriculé en 2023.

Merci par avance pour votre aide :)

Modifié par Cerberus

Posté(é)

Tu peux passer par un mandataire qui s'occupe d'immatriculer et rapatrier le véhicule en France.

Reezocar par exemple  : https://www.reezocar.com/occasion/bmw-i4.html?energy=electric&sort=price

J'avais fait appel a eux en 2018 pour importer une volvo introuvable en France (V60 E85 d'origine) je n'avais eu qu'a aller chercher le quitus fiscal auprès de mon centre d’impôt, tout le reste avait été fait par eux et le véhicule avait été livré chez moi. Leur service, livraison incluse (environ 1000km) m'avait été facturé environ 1600€.

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/05/2023 à 09:50, vince50 a dit :

Tu peux passer par un mandataire qui s'occupe d'immatriculer et rapatrier le véhicule en France.

Reezocar par exemple  : https://www.reezocar.com/occasion/bmw-i4.html?energy=electric&sort=price

J'avais fait appel a eux en 2018 pour importer une volvo introuvable en France (V60 E85 d'origine) je n'avais eu qu'a aller chercher le quitus fiscal auprès de mon centre d’impôt, tout le reste avait été fait par eux et le véhicule avait été livré chez moi. Leur service, livraison incluse (environ 1000km) m'avait été facturé environ 1600€.

Hello, merci pour le conseil et les chiffres.

Je ne connaissais pas reezocar! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.