Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il est temps de rejoindre la communauté visionnaire

Featured Replies

Posté(é)

Salutations,

 

Jérémy, 26 ans, région PACA. Désireux d'acquérir une TESLA Model 3 (à priori LR) dans les mois à venir, j'ai eu, en attendant la date fatidique de commande, l'idée de patienter en me délectant des sujets associés aux voitures électriques et notamment de la marque TESLA. Accessoirement, je souhaite contribuer aux espaces sujets (dans la limite de mes connaissances actuelles).

 

Originellement, je n'étais pas un grand fan de voiture (je n'apprécie pas le bruit et les odeurs des moteurs à explosion) et j'étais sceptique à l'idée qu'on puisse se fier à une voiture électrique. Au final, du moment qu'un véhicule m'amenait d'un point A vers un point B le plus efficacement possible (sans prise de tête et sans problèmes) c’était suffisant. Aujourd'hui mon point de vue est radicalement différent. Déjà, j'ai reconsidéré ma représentation de la voiture puisque c'est tout de même un outil dans lequel on vit et on évolue chaque jour. C'est important qu'il réponde à nos exigences voire nos envies étant donné que l'on y passera une grande partie (en heure) de notre vie. J'ai aussi découvert le monde de TESLA avec l'autopilote vers fin 2019 et tout ce qui y est associé. C'était fabuleux de voir une voiture organiser la conduite avec une faible assistance humaine et avec la promesse sur l'avenir d'être autonome. C'est à partir de cette approche que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'électrique que je considère comme l'avenir désormais. Ne serait-ce que d'un point de vue performance et prix du carburant.

 

Je suis un grand passionné de nouvelles technologies et surtout quand elles créent une rupture avec le monde moderne. J'ai aussi fait l'erreur d'essayer une TESLA LR. La technologie, la beauté du véhicule, le confort, le bruit de motorisation électrique et les performances... tous ces éléments ont éveillé mes sens. Il est clair pour moi que mon prochain véhicule sera au moins la LR ou peut-être une Perf, on verra les évolutions d’ici là ! Pour information, mon premier véhicule, et qui est également celui que j’utilise actuellement, est une POLO IV dont le 0-100 est abattu en 16 sec. Vous imaginez bien qu’en essayant la TESLA (LR modèle 2019 sans Boost, 0-100 4,6 sec), j’ai eu une sensation de flottement très agréable.

 

Bref, au plaisir d’intégrer la communauté visionnaire du monde électrique, je vous remercie par avance bien cordialement.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Jérémy GUELFUCCI a dit :

Salutations

Bonjour.

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous !

 

A présent que ton compte est validé, tu peux accéder à toutes fonctionnalités du forum.

 

Cependant, je vois que ton pseudo correspond à ton prénom et à ton nom, ce qui n'est pas du tout recommandé.

Je te conseille de le modifier, en en faisant la demande à @David CM.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jérémy GUELFUCCI a dit :

J'ai aussi fait l'erreur d'essayer une TESLA

Erreur fatale ! 😂

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Kratus a dit :

Bonjour.

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous !

 

A présent que ton compte est validé, tu peux accéder à toutes fonctionnalités du forum.

 

Cependant, je vois que ton pseudo correspond à ton prénom et à ton nom, ce qui n'est pas du tout recommandé.

Je te conseille de le modifier, en en faisant la demande à @David CM.

Merci, je vais suivre ce conseil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.