Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il est temps de changer de VE, fin de ma période Tesla

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/09/2026 à 11:11, nicop a dit :

Tu as regardé le ID7 Tourer.
Je l'ai, et niveau coffre et habitabilité on est au top.

Déjà vu le ID7, mais éliminé car le coffre n'est pas assez large pour une de mes mallettes. De plus, le modèle est un peu bas à mon goût.

Le 02/09/2026 à 12:39, Mikelenoob a dit :

EQB ou GLB EQ 😊

Bonne proposition, il est prévu que j'aille faire un essai très bientôt.

Le 03/09/2026 à 09:06, Matelo35 a dit :

Et un Porsche Cayenne en version non coupé ? Coffre bien cubique, sièges arrières qui s'inclinent. C'est un certain budget, comme ton TMX Plaid, mais niveau confort et plaisir de conduite, c'est un autre niveau. L'accélération est bien plus agréable que sur une Tesla grâce aux suspensions et aux sièges. Il n'y a pas de One pedal mais on l'oublie très rapidement, le "touché" du freinage régénératif est tellement précis et efficace. J'avais une TM3, maintenant un Macan, et on a aussi une Volvo C40 avec le mode One Pedal que je finis par détester...

Niveau confort et plaisir de conduite, le TMX Plaid est assez bluffant. Mais je veux bien croire que le Cayenne soit également fantastique.

Toutefois, comme je l'ai dit plus haut, ce véhicule sera conduit par mes collaborateurs à des fins professionnelles. Je me heurte actuellement à des problèmes avec mon assureur qui ne voit pas d'un très bon œil qu'une voiture de 1000 ch soit "partagée" entre une douzaine de personnes. Ma prime d'assurance est vertigineuse.

Je vais donc me limiter à 4 ou 500 ch maximum, ce qui est bien suffisant pour me faire payer encore plusieurs milliers d'€ par an d'assurance.

J'ai peur que mon assureur faire un arrêt cardiaque si je lui soumet le dossier Porsche.

Posté(é)

Il y a 6 heures, farenas a dit :

J'ai peur que mon assureur faire un arrêt cardiaque si je lui soumet le dossier Porsche.

à ces assureurs 🤑

Sinon Renault vient de gagner le titre de véhicule utilitaire de l'année pour le Trafic, véhicule doté d'un très grand coffre, et d'une plateforme dédiée à l'électrique et 800V.
Et Kia a présenté son PV7, toujours un fourgon, toujours sur plateforme dédiée, toujours en 800V
ça pourrait peut être mieux passer auprès de l'assureur 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.