Aller au contenu
AkiraGT

Id7 en attendant livraison

Messages recommandés

On en a déjà eu un autre ici (Turbo-057 qui a supprimé son compte depuis qu'il a rendu son ID7 pour reprendre un V6 thermique) qui nous expliquait chaque jour que l'électrique c'était nul parce qu'il ne pouvait pas conserver à 100% ses habitudes de thermiques. En gros on a eu droit à:

- Oui mais je peux pas conduire 800 km sans pause (ce qui au passage est complètement inconscient)

- Oui mais j'ai pas envie d'utiliser le freinage régénératif parce que j'ai l'habitude de piler au dernier moment

- Oui mais ça fait pas "vroum vroum"

- Oui mais c'est trop compliqué de brancher ma voiture le soir dans mon garage (alors que son employeur lui avait installé une borne)

- Oui mais j'ai pas envie de chercher une borne sur ma route quand je fais un long trajet

- Oui mais...

 

Bref, on a bien compris que le problème n'était pas l'électrique mais lui qui ne faisait strictement rien pour s'y adapter. Il a repris un V6, il est content.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 21:38, AkiraGT a dit :

 

Libre a toi de négocier avec ton employeur cela si il ne veut pas et bien change... 

Tu devrais appliquer ce conseil à toi même

Ta société devrait te proposer une formation sur ce qu'est un VE, comment ça fonctionne, et quels avantages financiers ils peuvent apporter.

Ta boite à un rôle a jouer, mais visiblement elle ne sait pas faire.

 

A titre de comparaison, tous mes collaborateurs roulent en VE parce qu'ils m'ont vu le faire. J'étais le premier en 100% électrique, et même si ce n'était pas facile il y a encore quelques années, maintenant c’est hyper simple.

 

Le 12/09/2025 à 21:38, AkiraGT a dit :

Niveau contrainte devoir squatter 15/20 min tous les jours a une station a rien faire ... et bien oui cela ne me convient pas 

Pas de mails ou de dossiers simples a traiter ?

Parfois, une petite pause détente peut être salutaire aussi.

 

Le 12/09/2025 à 21:38, AkiraGT a dit :

Et je doute que ceux qui achèteront un jour des VE sans possibilité de charge a la maison l'accepterons ... 

Il seront bien obligé, sinon ils s'achètent une grosse chaudière à mazout et ils payeront de leur poche.

 

Le 12/09/2025 à 21:38, AkiraGT a dit :

J'ai l'Id7 depuis le 26 aout la caisse ca va elle roule y a des couacs a droite a gauche l’électronique est moyenne mais ça roule.

C'est pas une audi ou une porche, le badge ça fait vraiment tout

 

Le 12/09/2025 à 21:38, AkiraGT a dit :

Mais la recharge et l'autonomie ... la moindre twingo ou autre qui coute largement moins ... fais mieux.

Merci pour ce conseil venant du grand connaisseur que tu sembles être.

 

Je fais parti des gens qui roulent plus que toi. J'ai un VE depuis plusieurs années. Même si j'ai la chance d'avoir un point de recharge à domicile, ce dernier est squatté par mes 2 autres VE (oui, on est des cinglés dans la famille)

La voiture que j'utilise et qui roule le plus ne charge jamais à la maison. Je ne fais que des recharges sur bornes rapides et je masque mon temps en repas ou tâches professionnelles simples.

 

Une fois qu'on a pris le coup, et qu'on a la volonté de passer de thermique à VE, c'est que du bonheur.

 

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boite fournit un "budget" pour une voiture après c'est pas vraiment son job d'expliquer comment fonctionne une voiture d'ailleurs que ce soit thermique ou electrique c'est kif kif on fait soit meme les devis dans les garages on demande aux 4-5 sociétés de leasing des devis et une fois qu'on a trouvé un devis qui colle on passe aux RH le faire validé 

Si on ne veut pas de voiture on a le budget en cash (mais brut) 

 

Pour l'instant un collègue m'a passé un cable pour charger sur une prise je l'y branche les soirs c'est pas dément mais ca aide et compense et ca me permet d'aller a la station que tous les 2 jours....

 

Le point qui pose problème c'est la charge sans une borne a domicile c'est clairement injouable 

Pour ma part je lacherai surement pas le thermique a coté de si tot .. ne serait ce que pour les congés etc 

 

Coté voiture suis pas fan en soit de l'ID7 donc vivement l'audi (et la borne qui va avec surtout) 

Après niveau prix "catalogue" y a une nuance certes  mais en mode leasing pro ... la par contre y a pas tant d'écart que cela au final entre les 2 et par contre l'A6 est largement plus "équipé" en terme de panel option (on va dire premium)  ... cuir, sièges sport, ... 

Idem niveau look la gamme ID de VW elles ont "toutes la meme tête" ... fort dommage en soit 

Après les gouts et les couleurs hein ... 

 

Coté electronique la j'ai assez regulièrement un message disant que certains système sont indisponible ... notamment le truc de "drive assist , lecture panneau" ... et parfois aussi le truc "SOS" pas possible ... et ca part parfois tout seul en roulant parfois une fois arreté et redémarré ca part ... deja eu 5-6 fois.

 

Autre chose vous avez j'imagine pour certains d'entre vous des iphone quand on met celui ci en car play ... on "perd" la fonction de GPS sur le parebrise ... cela ne semble fonctionner qu'avec le GPS d'origine ou alors un android 

Le truc qui affiche les directions au preabrise sur le head up display est ce pareil chez vous  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.