Aller au contenu
Joelafritte

ID4 52Kw

Messages recommandés

Je possède une 52kwh de 2023. 

C'est un très bon véhicule mais si on ne fait pas régulièrement de l'autoroute. 

Pour des longs trajets de temps en temps ça ne pose pas de problème si elle possède l'option charge rapide.

La mienne ne le possède pas et elle fait le 15-80% en 45 min. 

Donc autant dire que c'est interminable.

Pour une recharge sur un trajet ça passe. plus c'est vraiment trop long. Surtout que pour 45 min de recharge tu n'as que 1h30 d'autonomie.

Avec la charge rapide tu gagnes 15 min par recharge pour la version 2023/2024 et 20 min sur la version 2025.

À 100% tu peux faire 200km d'autoroute avant de devoir recharger. À 80% c'est 165 km.

Après, en conduite de tout les jours je suis à l'autonomie WLTP avec un peu de voir rapide de ville et de route.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat. Mon seul regret c'est le manque de la charge rapide qui fait que dès que j'ai un trajet supérieur à 350km à faire, je reprend mon thermique.

 

Modifié par Muvo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2025 à 18:29, barbaresclub a dit :

Une 2025+ c'est meme le 10-80% en 24 minutes.

Personnellement je n'oserai pas descendre jusqu'à 10% sur l'autoroute avec une 52kwh avant de recharger. 

Si il y a le moindre problème au niveau des chargeurs il ne te reste plus assez d'autonomie pour trouver une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2025 à 22:47, Muvo2 a dit :

Personnellement je n'oserai pas descendre jusqu'à 10% sur l'autoroute avec une 52kwh avant de recharger. 

Si il y a le moindre problème au niveau des chargeurs il ne te reste plus assez d'autonomie pour trouver une alternative.

Sur autoroute je suis deja descendu à 5% avec une ioniq28 (26kWh net, sans buffer bas), 2% avec une model Y prop et egalement 2% avec un enyaq60.

Depuis qu'on est totalement sorti des monobornes sur aire d'autoroute, je n'ai pas vu un seul temoignage sur ce forum de qq ayant eu le cas de figure sur autoroute d'une station de recharge entière non fonctionnelle.

Depuis au minimum un an, il n'y a plus aucune raison de garder de l'autonomie pour un plan B.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.