Aller au contenu
hvr

ID3 et panne batterie

Messages recommandés

Depuis bientôt 3 ans je roule avec une ID3 en LLD (ID3 PRO 158KW)

Jusqu'à il y a quelquess emaines pas de souci... et puis... le voaynt "défaut batterie rendez vous en atelier" s'allume. Puis message "Défaut batterie 12v recharcge en roulant".
Ensuite selon le jour, tous les défaits s'allument, et impossible de démarrer mais 1h après c'est OK ou après intervention de l'assistance qui met un coup de boost sur la batterie 12V suite à quoi la voiture redémarre.
Je prends RDV chez le concessionnaire local... ah mais pas de rdv avant 1 mois ! 
En attendant le RDV j'ai aussi eu "défaut de charge éléctrique" mais bon j'étais sous la pluie... j'ai essuyé le connecteur et rebranché c'est passé. Le lendemain... "défaut frein immobilisez le véhicule" et impossible  de débloquer la situation. 2h après, la voiture n'a plus de défaut de frein... juste le défaut batterie qui lui est constant depuis 1 mois. 

Je laisse ma voiture au concessionnaire ce mardi 22... Ils n'ont plus d'ID3 à me prêter car elles sont toutes à l'atelier pour défaut de batterie......

3 jours après... il ya des pièces à changer mais vous êtes sous garantie donc pas de souci, si on arrive à avoir les pièces en urgence on vous la rend lundi...Je leur rappelle que je pars en vacances et que je leur ai dit mardi que je ne faisais pas mon trajet avec la Polo... ils vont me prêter un SUV Essence... C'est pas tout à fait le même prix sur la route... qui payé ? Moi bien sur, l'employé du  concessionnaire est désolé.... Il me demande de rapporter le boîtier de charge. ???? DE quoi ils me parlent ? le cable est ds le coffre... Je suis désespérée de ce que je pense être proche de l'incompétence.

Et SURTOUT, MOI JE REGRETTE D'AVOIR CHOISI une ID3... est-ce qu'il y a des voitures électriques plus fiables parce que là c'est vraiment à désespérer et comme je la rends en décembre si vous avez des pistes sur ce que je peux prendre, dites moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (as-tu un ve actuellement, ce qui t’a poussé à passer à l’électrique, avec quoi tu roulais avant, de quel coin tu es, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.

Merci !

Une aide: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une clio diesel qui avait plus de 200000km et je devais changer de voiture car l'entretien devenait compliqué. J'ai longuement réfléchi. Et je me suis décidée à passer l'électrique. J'ai 64 ans aujourd'hui. Un véhicule qui pollue moins (quand il roule) me semblait une bonne chose et avoir des pauses obligatoires toutes les 2/3h quand je fais de la route me semblait être un point qui me serait de plus en plus nécessaire et plus prudent ... (J'étais plutôt du style traverser la France sans un seul arrêt ! ).

Et là j'arrive à la fin de la LLD... je commence à chercher un véhicule de remplacement car de façon certaine ce ne sera pas une ID3. Et si vous avez des conseils, je suis preneuse, c'est pour cela que je me suis inscrite et également pour partager mon ressenti sur l'ID3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.