Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID 4 à la montagne

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

 

nous prévoyons un séjour à la montagne et j'aimerai avoir quelques conseils.

Nous ne partons pas régulièrement dans les massifs, du coup je pensais prendre des chaussettes mais faut il une paire sur les pneus arrières ou deux paires ?

 

Avez vous des conseils à me donner, je suis preneur.....

 

Merci para avance.

 

 

Posté(é)

c'est comme les chaines: une paire sur les roues motrices

tu peux aussi mettre 2 paires afin d'améliorer la tenue... mais bon je n'ai jamais eu besoin de mettre de chaine de ma vie au final (et pourtant j'ai habité longtemps en montagne, avec roulage quotidien sur route non déneigée)

 

l'important est de rouler tranquillement à vitesse réduite: pas d'à-coup. pas de freinage brusque, pas d'accélération soudaine. pas d'arrêt si pas nécessaire dans une cote/descente. utilise la récupération de batterie en descente.

si tu commence à patiner ou à glisser, surtout pas de coup de frein, une accélération douce, tu reprends de l'adhérence.

si tu es bloqué et que tu patine: des branches de sapin sous les roues font des miracles pour repartir, toujours en douceur.

 

et pour finir: si tu as un doute, mieux vaut attendre que la saleuse soit passée, mais pas immédiatement après, attend que les voitures aient un peu nettoyé la soupe que le sel aura fait :)

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2023 à 14:45, warenbe a dit :

c'est comme les chaines: une paire sur les roues motrices

tu peux aussi mettre 2 paires afin d'améliorer la tenue... mais bon je n'ai jamais eu besoin de mettre de chaine de ma vie au final (et pourtant j'ai habité longtemps en montagne, avec roulage quotidien sur route non déneigée)

 

l'important est de rouler tranquillement à vitesse réduite: pas d'à-coup. pas de freinage brusque, pas d'accélération soudaine. pas d'arrêt si pas nécessaire dans une cote/descente. utilise la récupération de batterie en descente.

si tu commence à patiner ou à glisser, surtout pas de coup de frein, une accélération douce, tu reprends de l'adhérence.

si tu es bloqué et que tu patine: des branches de sapin sous les roues font des miracles pour repartir, toujours en douceur.

 

et pour finir: si tu as un doute, mieux vaut attendre que la saleuse soit passée, mais pas immédiatement après, attend que les voitures aient un peu nettoyé la soupe que le sel aura fait :)

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.