Posté(é) octobre 6, 20178 a Bonjour Ce jour par téléphone « mon »commercial Bmw i3a confirmé l’arrivée l’annee prochaine d’une i3 120Ah mais sans savoir si un retrofit serait proposé ni son prix.
Posté(é) octobre 6, 20178 a Oui pour fin d'année prochaine. L'occasion pour moi peut-être de passer en BEV
Posté(é) octobre 7, 20178 a Oui là à 120Ah, on pourrait se passer de Rex, d'ailleurs, BM profitera peut être du volume du Rex pour y mettre des batteries, mais pour faire de grand trajet, il faudrait qu'en France, les bornes Combo se multiplient, car à part les Lidl, c'est pas évident dans certaines régions. Et plusieurs le prix ! La nouvelle i3 94Ah est passée 38.100€, env 500€ de plus que la précédente qui fait prix 900€ entre la 60 et 94Ah, ce qui finalement n'était pas tant que cela. Pour le rétro fit, je n'y crois guère, celui de 60 à 94 n'ayant pas existé longtemps (certainement faute de client ou trop complexe), je ne pense pas que BM va retenter le coup, mais à voir...
Posté(é) octobre 7, 20178 a Par contre passer d'une 60Ah à 120Ah pour environ 8000-10000€ ça peux commencer à être intéressant... peut-être plus d'utilisateur intéressés dans ce cas.
Posté(é) octobre 7, 20178 a Je pense que pour les "vieilles" i3 de 2013/14 donc bientôt hors garantie, il serait intéressant d'aller voir un spécialité du VE dans 1 ou 2 ans pour lui demander le changement des batteries. Ca doit se faire mais je ne sais pas si les Mines ou l'assurance aurait quelque chose à dire en cas d'accident ou autre...