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krisderennes

Help avant achat, comment consulter le nb de charge à 100 %

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Bonjour,

 

Y a t il un endroit où l'on peut voir le nb de charges à 100 % sur une EV6 ? et aussi si elle est descendu à moins de 5 %.

Je me pose des questions avant d'aller voir un modèle.

Je vais demander un SOH c'est 40 € à norauto y a pas mieux j'imagine ?

D'avance merci.

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Je ne suis pas sûr que le nombre de charge à 100% soit critique ou même pertinent.
Déjà il faudrait savoir si c'est 100% en DC ou en AC.

Il faudrait aussi savoir combien de temps la voiture reste à 100% après la recharge.

Pour le SoH, il y avait un service en ligne qui semblait pas mal, avec l'envoi d'un boitier pour faire le test, me souviens lus du nom.

Sinon acheter le boitier sur Amazon.

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oui c'est vrai que le nombre de temps à 100 % après la recharge est pertinent. 

mais le nb de fois à 100 % joue qd même un peu genre si c'est 50 % des trajets.
le boitier adb sur amazon tu parles ? puis utiliser car scanner ?

 

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Je m'inquiéterai tout autant sinon davantage de la décharge profonde. 

C'est à dire véhicule remisé quelques jours voire semaines à moins de 5%.

Compliqué l'achat d'occasion en VE car on ne trouve pas les habitudes de recharge du ou des précédents propriétaires. 

Le SoH ne dit pas tout même si c'est un indicateur incontournable avant un achat. 

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Le 22/11/2024 à 20:45, krisderennes a dit :

oui c'est vrai que le nombre de temps à 100 % après la recharge est pertinent. 

mais le nb de fois à 100 % joue qd même un peu genre si c'est 50 % des trajets.
le boitier adb sur amazon tu parles ? puis utiliser car scanner ?

 

Oui c'est vrai que le nombre de charges à 100% est pertinent, mais on y a pas accès. Je sais que j'en ai 9 sur la mienne de 3 ans, mais parce que je les ai comptées 😉

Après il ne faut peut être pas trop se focaliser sur cette donnée, car bizarrement on s'aperçoit que certaines voitures ont eu beaucoup de charges à 100% sans que la batterie de se soit dégradée plus vite qu'une autre qui en en aurait fait beaucoup moins. Si la voiture est utilisée rapidement après chaque charge à 100%, ce n'est peut être pas si grave.

Si tu as un doute, demande à faire une charge type 20-80 par exemple, avec contrôle des kWh consommés, ça te donnera une indication de la capacité de rétention de la batterie, et tu pourras estimer un SOH par calcul.

Modifié par as1chrone

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Le 22/11/2024 à 20:45, krisderennes a dit :

oui c'est vrai que le nombre de temps à 100 % après la recharge est pertinent. 

mais le nb de fois à 100 % joue qd même un peu genre si c'est 50 % des trajets.

Comme déjà écrit par les autres, des taxis sur tout type de VE font du 100% en AC toutes les nuits (+ DC en journée si besoin), sans que les batteries soient pire que les autres "calendairement" parlant.

Pire, ils utilisent leur VE quasi tous les jours, donc ce serait même mieux pour la batterie de souvent travailler...

Lire l'article d'automobile-propre sur les deux e-Niro (ou Kona) à 500000km au bout de 3 ans avec seulement 10% de perte, par exemple.

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