Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guit - Model Y Perf

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

La quarantaine et demi, j'habite en Rhône-Alpes (74).
J'ai essayé, par curiosité, ma 1ere voiture électrique il y a 6 mois environ, c'était une ID3. J'avais été emballé par les équipements proposés, et le dynamisme procuré par le moteur électrique. On s'était dit avec ma femme, que ca conviendrait très bien pour notre prochaine "2e" voiture ...

Puis en Avril, j'ai eu l'occasion d'essayer une Model 3 SR, et j'ai pris une bonne claque : mon actuelle Octavia RS TFSI m'a parue bien molle après.

Surtout que quelques jours plus tard, rdv au Tesla Center de Chignin pour essayer une modèle 3 LR, et une Model Y Perf.

(Par ailleurs l'accueil a été excellent)

J'étais loin d'imaginer qu'une auto électrique pouvait accélérer comme ça. 

Résultats des courses, une Model Y Perf Noire/Noir en commande depuis le 03.05.22 😁

Posté(é)

Bonjour @Guit,

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Eh oui, tu es tombé "dedans" tout comme moi, à peu de chose près... Ça met une claque comme tu dis, et pour ma part, 2 ans après, toujours comme un gosse... On se met à la chouchouter, à vouloir le mieux pour elle (ma dernière trouvaille) :-) 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Fly

Posté(é)
  • Auteur

merci pour la validation, 
Purée ta vidéo m'a fait dresser les poils ... 😱

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 17:10, Guit a dit :

merci pour la validation, 
Purée ta vidéo m'a fait dresser les poils ... 😱

Si il n'y avait que celle là... Le gosse qui ouvre le parapluie en sortant de la voiture, et tu te demandes si la baleine va, oui ou non, toucher ta carrosserie, y en a tout un tas des comme ça, je crois qu'il ne faut pas regarder les sentinelles, car à chaque fois, j'ai des sueurs froides... :-)

Fly
PS: tu me verras sur Gaillard / Annemasse de temps en temps ;-) 

Modifié par Fly

Posté(é)
  • Auteur

Oui je te comprends, à la maison c'est pareil avec mes deux nénettes qui par exemple, marchent sur le seuil de porte en plastique ou pire en alu, à chaque entrée dans la voiture, et au bout de 6mois c'est tout rayé... 😒

Je suis plus du coté d'Annecy, mais quelques virés sur Genève de temps en temps 😉 surement quand j'aurai reçu la bête... Pfuu c'est long, je "refresh" via l'appli 3 fois/j pour voir si la date n'évolue pas. 
On en devient un peu bête ... 😆

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 15:25, Guit a dit :

c'est long, je "refresh" via l'appli 3 fois/j pour voir si la date n'évolue pas. 

🤒

Le 20/07/2022 à 15:25, Guit a dit :

On en devient un peu bête ... 😆

Oui je te confirme, ma compagne s'est demandée si je n'étais pas devenu dingue, quand j'ai commencé à faire des captures image par image d'une péniche qui passait une écluse, avec ma voiture chargée à bord...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.