Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GuillaumeJ - Kia EV6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Quadragénaire passant à l'électrique par mon employeur (véhicule de fonction), j'ai malgré tout la conviction que la mobilité électrique représente le future. A l'instar de Jancovici je doute cependant qu'elle passe par les e-tanks qu'on peut voir fleurir sur le marché. Et en même temps, je sais, je suis coupable avec mon ev6 de 2 tonnes... Effet rebond de l'allocation fixe de mon employeur, ou envie de me faire plaisir avec un véhicule que je peux utiliser sans peine en vacances sur longs trajets? Sans doute les deux.

J'aime beaucoup votre site, plutôt bien étayé et objectif. Il m'a bien aidé à choisir mon véhicule (de fonction).

Je souhaite maintenant participer un peu au forum, principalement celui lié à l'EV6. Je me pose des questions sur la consommation (car même en roulant en électrique j'essaye de la minimiser).

Cordialement.

Posté(é)

Bonjour

 

N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi au travers d'une présentation plus complète SVP (pourquoi avoir choisi ce modèle et tes habitudes de conduite et la région), cette partie est faite pour ça. Merci de prendre en compte ce topic pour compléter ton message de présentation SVP:

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-écrire-son-premier-message-sur-le-forum-1726/

 

Tu peux aussi t'inspirer des autres présentations:

https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/

 

Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message.

À tout bientôt au plaisir de te lire,

Fly  

Posté(é)
  • Auteur

Hello

 

D'accord. J'avoue que je tique un peu sur la région où j'habite: je ne comprends pas en quoi cette information personnelle est pertinente pour discuter sur un forum informatique à propos de voitures électriques ;-). Mais soit: j'habite en région Rhône Alpes.

 

J'ai choisi le modèle EV6 lors du renouvellement de ma voiture de fonction il y a deux ans. J'étais sur une BMW série 2 diesel, et du fait du "verdissement" de la flotte, j'étais fortement incité à passer à l'électrique. A l'époque j'étais encore un peu stressé par ce changement et j'ai privilégié les aspects suivants: autonomie et volume de coffre principalement. Je cherchais déjà à minimiser la conso sur la BMW (une bonne routière: en mode eco, à 110 sur l'autoroute je faisais du 4.5 L / 100 kms) l'efficience était donc aussi un point important. Tout m'indiquait de prendre une tesla model 3 (sur le papier ça reste la meilleure), mais ce grand écran central qui fait tout m'a franchement repoussé (d'abord pour la "qualité" de conduite et ensuite car je ne voulais pas que ma fille à l'arrière passe son voyage les yeux sur cet écran difficile à ignorer). J'ai quand même voulu essayer la voiture, mais il me fallait faire 1h de route, ça a fini de me dissuader ^_^. Le look de l'ev6, ses caractéristiques techniques et sa qualité de finition supérieure à la tesla m'ont convaincu.

J'ai reçu la voiture quasiment 2 ans après la commande. Aujourd'hui notre famille utilise la voiture pour un petit trajet péri-urbain pour le travail (<30 kms par jour) et des grands trajets certains week ends et vacances (430 kms fois 2 ce long week end de l'ascension qui vient de passer). 3 mois d'utilisation et une certaine satisfaction. Tout n'est pas parfait, mais je ne vois pas revenir à la voiture thermique.

Côté conduite ma femme est plutôt nerveuse, alors que je suis cool et que j'essaye de battre des records de consommation (l'ordinateur m'a annoncé du 10 kWh/100 sur un trajet plat de 15 kms un soir). Mode éco, 110 kms/h max sur autoroute (je ne comprends pas que le gouvernement n'ai pas légiféré sur cet aspect, il y a tellement à gagner, et même pour les voitures thermiques!).

J'ai la chance d'avoir une borne 7 kW installée à la maison (pavillon individuel), c'est très pratique. J'ai conscience que cela facilite grandement la mobilité électrique.

Posté(é)

Bonjour @GuillaumeJ,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Le 14/05/2024 à 09:12, GuillaumeJ a dit :

J'avoue que je tique un peu sur la région où j'habite: je ne comprends pas en quoi cette information personnelle est pertinente pour discuter sur un forum informatique à propos de voitures électriques ;-). Mais soit: j'habite en région Rhône Alpes.


Tu t'es peut-être trompé de forum, car c'est un forum sur les moyens de locomotion électriques, et pas un forum informatique ;-).

À ce titre, tu verras qu'entre passionnés, on aime bien savoir d'où viennent les gens, et de petites communautés se regroupent au travers de messages (j'ai plusieurs exemples en tête), et on finit par faire des road trips tous ensemble, donc savoir que tu viens de Rhône Alpes permettra à certain passionnés s'ils ont une affinité avec toi et toi avec eux, d'organiser des rencontres. Tu as remarqué qu'on a mis "région", mais la majorité donnent à minima le département ou la ville. On se contentera de ta région pas de souci. Certains préfèrent uniquement venir poser des questions et repartir, d'autres sont plus investis, c'est au choix et selon ;-) 
Tu devrais trouver un sujet qui va te passionner sur "faut-il limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute", il a fait coulé beaucoup d'encre...
 

À bientôt sur le forum,

Fly 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'accueil.
J'étais resté sur le concept d'un forum en ligne, je n'avais pas pensé que les gens puissent vouloir se rencontrer physiquement, pardon ^_^.
Je suis (un peu) plus précisément situé en nord Isère. 

Posté(é)
Le 15/05/2024 à 11:03, GuillaumeJ a dit :

J'étais resté sur le concept d'un forum en ligne, je n'avais pas pensé que les gens puissent vouloir se rencontrer physiquement, 

 

Pas de souci ;-)

C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense (comme toi, très surpris quand j'ai rejoint, mais "normal" maintenant).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.