Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GTI74 - Peugeot e208

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Je viens de commander une e-208 GT  fin novembre (pour une date de livraison hypothétique juin 2023 ? )

Un peu lassé d’être confronté aux difficultés d’approvisionnement en essence (station fermée et queues importantes), avec aussi le coût croissant de l’essence, j’ai sauté le pas vers la voiture électrique

Cette 208 électrique remplacera une 308 Puretech 130 cv du printemps 2016 avec très peu de km : 32 000 km en 7 ans à peine !

La consommation essence de cette 308 est très raisonnable sur autoroute 6.5 l/100 km mais un peu gourmande en ville près de 12 l/100 !

J’ai failli commander une Yaris Hybride qui m’aurait permis d’avoir moins de soucis vers la route des vacances (pas de tracas pour trouver une borne de recharge) mais le faible montant de la reprise de ma 308 par Toyota a fait avorter le projet….

Donc, je suis reparti avec Peugeot puisque je suis déjà un fidèle de la marque au Lion : deux 205 GTI + une 206 S 16 + 207 THP + 308 130cv tout cela en 30 ans !

La couleur sera bleu vertigo faute d’avoir pu commandé le blanc nacré que Peugeot vient d’arrêter début novembre…

Je compte bien avec cette 208 électrique faire un petit gain économique de l’ordre de 700 € par an mais aussi retrouver un certain plaisir de la conduite qui n’existe plus avec une 308 que j’ai toujours trouvée très ( trop ?) confortable mais peu attachante pour la conduite ....

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Posté(é)
  • Auteur

Je suis de la région d’Annemasse en Haute-Savoie

Je fais partie des + de 70 ans

Avec cette nouvelle technologie de l'électrique qui va prendre de plus en plus d’ampleur dans les années qui viennent, c’est vers les types de recharge et leur qualité qu’il faudra nous tourner de plus en plus et l’autoroute va petit à petit être moins empruntée… et donc il faudra plus échanger sur les forums à ce sujet

• DavidCM a changé le titre en GTI74 - Peugeot e208
Posté(é)

Merci pour ce complément d'information ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous,

Ma présentation ici date de décembre 2022 : à l’époque, je venais de passer une commande pour une e-208 GT 156 cv et je l’attendais pour mars–avril 2023 : mais cette commande n’est jamais arrivée, puisque Stellantis n’a pas pu ou voulu ( ?) honorer ses engagements et a préféré reporter la fabrication des 208 électriques avec le moteur de 156 cv sur la fin de l’année 2023 avec l’arrivée des versions restylées des 208…

Aujourd’hui, je viens de recevoir, hier 24/05/24 enfin cette e-208 GT (batterie de 51 Kw/moteur de 156 cv) suite à ma 2ème commande passée à la mi-novembre 2023 après un délai de 6 mois et demi dont 1 mois et demi pour le transport… !

Je vais enfin pouvoir profiter de cette première voiture électrique…

Modifié par Fly
[MODÉRATION] Mise en conformité de la casse

Posté(é)

Bravo pour ta patience, tu la voulais vraiment cette e208, tu auras le nouveau look bien sympa de la dernière version ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, oui, je voulais vraiment une électrique :  j'en ai tellement marre des postes d'essence avec :

soit la queue à cause du prix coutant,

soit station fermée car les cuves vides

+ le prix bientôt à2 €

dorénavant, je chargerai à la maison à 95% du temps

oui, c'est bien sûr la e-208 restylée

après une prise en main pour l'électrique, cela sera beaucoup plus tranquille : restera les recharges publiques pour les trajets des vacances à gérer bien sûr...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.