Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GPL

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

je souhaite changer mon vieil utilitaire diesel( 10l/100kms) contre un GPL (15l/100kms).

la consommation nettement supérieure en GPL ne gomme-t-elle pas l'intérêt-pollution de ce carburant par rapport au gasoil?

d'autre part, un installateur breton propose un système d'injection de vapeur d'eau ds le moteur qui selon ses dires diminuerait consommation et pollution des moteurs essence/diesel. Qu'en pensez-vous?

merci de vos conseils.

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour avoir eu des voitures GPL pendant 20 ans , je suis surpris par la différence de consommation que tu annonce

et aussi par celle de ton vieux diesel

le seul GPL qui consommais autant étais en ancienne technologie "aspirée" (n'existe plus à l'heure actuelle)

les suivante en injection liquide consommais moins au GPL qu'en essence

et toujours en dessous des 9litres/100

pour avoir une idée correcte , c'est ton usage qui va choisir

technologie "aspirée" = consommation excessive mais démarrage 100% GPL

technologie injection gazeuse= consommation moyenne , obligation du démarrage en essence sur plusieurs kms, à proscrire si tu fait en majorité de petits trajets

technologie injection liquide= consommation moindre que l'essence, démarrage obligatoire en essence , mais sur moins d'un km

la plus souple d'après mon expérience

en ce qui concerne le prix , regarde à la pompe, la différence s'accentue au fil du temps, et pas en faveur du diesel

pour un utilitaire, si tu est professionnel, en GPL, récupération 100% de la TVA, et véhicule neuf amortissement sur 12 mois au lieu de 48

en ce qui concerne l'injection d'eau, système "pantone", bien connu, avec de nombreux retours négatif due à la corrosion des organes du véhicule équipé, sans preuve de consommation moindre

Patrick

Posté(é)

Injection d'eau utilisée déjà sur les avions pendant la seconde guerre mondiale, permet d'amener plus d'oxygène et de refroidir l'air comprimé à l'entrée du moteur.

Utile uniquement sur moteurs fortement suralimentés, genre voiture de run, et / ou qui chauffent beaucoup, au prix d'une maintenance décuplée (création d'acide nitrique dans les chambres de combustion).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.