Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GLB électrique 2026 - le chant du cygne ?

Featured Replies

Posté(é)

Je vous partage mon expérience de nouveau propriétaire d’un GLB.

Je commence par le positif car c’est plus simple, la conduite est formidable , aussi bien sur l’autoroute que sur petite route. Voilà !

Maintenant la réalité de tous les jours :

Le volant prend environ 15% de l’écran. He oui ! Donc les informations qui sont à gauche ne peuvent pas être lues sans se déplacer la tête sur la droite pour lire. Bien dangereux car c’est un vrai déplacement de la tête à droite.. pas un simple coup d’œil..

En Suisse, pas d’option pour obscurcir le toit. Donc vos enfants en plein soleil passent le voyage la tête en bas ou en casquette ou lunettes de soleil pendant le voyage ! Mercedes m’aiment pas les enfant pour un SUV familiale,

CarPlay est une option à 380Chf, qui n’est pas utilisable car le menu est bloqué par le volant mais en plus c’est une toute petite fenêtre.. hé oui

Le plus drôle : si vous mettez un photo de famille lumineuse sur l’écran passager , la nuit cela se reflète sur la vitre passager et impossible de voir le rétroviseur. Alors il faut éteindre l écran passager ! Ben pas possible,,,, si si

On continue ? Si vous souhaitez utiliser toutes les bornes de recharge par exemple sur l’autoroute vous devez payer une option de 600CHf car sinon vous n’utiliserez que les bornes de 800V.

Le Line assistance est une option.. et en parlant d’options, vous pouvez acheter des options comme les caméra, Line asssit, guard mais pour 3 ans uniquement.

je parle du chant du cygne car on voit bien qu’en terme de softwares, ils sont incapable de rattraper des Tesla, ou BYD (Pas d’application Netflix, software long, grosse icône, impossible de bouger le sprogrammes sur l’écran) mais ils vendent cette voiture 70000CHf avec quelques options .. on sent qu’ils ont fait une voiture au rabais acceptant que les acheteurs subissent cette interface au rabais.. donc sur ce segment la, et à ce prix Tesla et les constructeurs chinois vont dominer le marché.

Mercedes gardera des voitures avec une conduite fantastique avec de supers moteurs thermiques en laissant les voitures technologiques aux autres constructeurs… Pourquoi pas nous sommes pas tous fans de technologie..

Après certain me diront mais as tu essayé cete voiture ! Oui 20mn et j’avais adoré la conduite et je n’avais porter attention à ces problèmes. Le niveau dêrgonime conne de Mercedes et accepté par Mercedes n’est pas à la hauteur du prix demandé .Le chant du cygne pour Mercedes dans ce segment et dans l’électrique. À vendre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.