Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Getdown45 - Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel arrivant de 46 ans dans la communauté, c'est l'envie d'acquérir une Tesla model 3 qui m'a poussé vers vous.

Je suis rentré dans le monde de l'électrique il y a de ça 7 ans et par le 2 roues.

Un premier Bmw C évolution short range en 2015, puis passage de permis moto A2 pour une Zéro Motocycles Dsr en 2018 et après la passerelle A une Zéro Motocycles Sr/f 2020 avec en même temps un nouveau Bmw C évolution Long Range pour les jours de pluie.

J'urilisais quotidiennement le 2 roues pour éviter les bouchons Lyonnais du matin

Et puis, l'année dernière, je déménage, je me retrouve à 7 kms de mon travail et je décide de tenter l'aventure du véhicule hybride avec une Golf GTE.

Avec seulement 35 kms d'autonomie l'hiver, je couvre malgré tout 75% de mes déplacements en tout électrique (essentiellement trajet Domicile/ Travail)

Le plaisir que j'avais de rouler en 2 roues électrique je le retrouve sur 4 roues, du couple, de la réactivité, un silence de fonctionnement et c'est bête mais préchauffer sa voiture l'hiver est un confort que j'apprécie.

Ainsi je réfléchis de plus en plus a vendre ma golf gte pour une Tesla model 3 d'occasion, qui avec son autonomie et son réseau de super chargeurs pourra couvrir 100% de mon utilisation.

En fait j'ai passé l'étape de la réflexion, oui je vais en acheter une, reste à savoir quel modèle d'occasion, une SR+ de 2019, une LR de 2019 ou  un model 3 de 2021?

Là est toute ma réflexion, je vais donc prendre le temps de lire le forum.

Merci de m'accueillir et je vous souhaite un excellent dimanche.

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon ça y est j’ai craqué il y a 3 semaines maintenant pour une LR bleu de 2019. Ravi pour le moment. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.