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Ganymède

Ganymède - Fluence ZE

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Bonsoir,

 

Je m'appelle Ali et j'ai 25 ans. J'habite pas loin de Paris.

 

Je n'ai jamais eu de véhicule électrique et j'aimerais tenter l'expérience, étant de nature curieuse.

 

Mon choix se porte sur la Fluence ZE pour son design, son confort et ses tarifs très accessibles. (J'ai toujours conduis des berlines depuis l'obtention de mon permis)

Seulement voilà, j'ai lu plusieurs sujets sur votre forum et cela n'inspire pas confiance pour plusieurs raisons. (Autonomie, SAV, charge lente, etc.)

C'est pourquoi je m'y inscris afin d'obtenir plus d'informations et peut-être avoir des renseignements par des possesseurs (ou ex) de Fluence ZE.

 

Acheter une Fluence ZE en 2022 me semble pas courant...

 

Bonne soirée

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Bonjour et bienvenue.

Merci pour cette présentation.

 

Le 09/01/2022 à 19:06, Ganymède a dit :

Acheter une Fluence ZE en 2022 me semble pas courant...

En effet, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Le 09/01/2022 à 19:06, Ganymède a dit :

Je n'ai jamais eu de véhicule électrique et j'aimerais tenter l'expérience, étant de nature curieuse.

La curiosité est un beau défaut ! ;-)

 

Le 09/01/2022 à 19:06, Ganymède a dit :

j'ai lu plusieurs sujets sur votre forum et cela n'inspire pas confiance pour plusieurs raisons. (Autonomie, SAV, charge lente, etc.)

Tu parles de l'électrique en générale, ou de la Fluence en particulier ?

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Bonjour David,

 

Merci pour votre accueil.

 

Je parle de la Fluence. J'ai vu beaucoup de contradictions sur son autonomie. Caradisiac parle de seulement 80 km d'autonomie tandis que des Youtubeurs en évoquent entre 110 et 160. Ça fait une grosse fourchette !

 

Aussi concernant la fiabilité qui parait désastreuse car sur le peu d'annonces qu'il y a sur Le bon coin, elles ont toutes eu un remplacement du moteur et de la batterie (mais bon, je devrais être tranquille puisque "les gros travaux" ont déjà été faits)

 

Et pour le SAV, j'aimerais savoir si Renault ne va pas m'envoyer balader en me proposant une Zoé au moindre dysfonctionnement de la Fluence. 

 

Petite précision, je déteste la Zoé et j'ai horreur des voitures en pot de yaourt 🙃

 

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Le 10/01/2022 à 14:18, Ganymède a dit :

Petite précision, je déteste la Zoé et j'ai horreur des voitures en pot de yaourt

😅

 

Je t'invite à tenter ta chance ici avec tes questions : https://forums.automobile-propre.com/forums/renault-fluence-ze-10/

 

Pour l'autonomie, je pense que 80km est bien plus réaliste étant donné l'age de cette voiture (avec la batterie d'origine).

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Le 09/01/2022 à 19:06, Ganymède a dit :

ses tarifs très accessibles

Attention, la batterie reste en location (et plus chère que les batteries de Zoe deux fois plus grosses).

Par ailleurs, le coût de la fin du contrat de location reste totalement flou.

 

Le 10/01/2022 à 14:18, Ganymède a dit :

Caradisiac parle de seulement 80 km d'autonomie tandis que des Youtubeurs en évoquent entre 110 et 160. Ça fait une grosse fourchette !

Ca dépend complètement de l'état de la batterie.

Avant son remplacement, mon autonomie était tombée à 70 km, depuis c'est 110 l'hiver et 150 l'été.

 

Le 10/01/2022 à 14:18, Ganymède a dit :

Aussi concernant la fiabilité qui parait désastreuse car sur le peu d'annonces qu'il y a sur Le bon coin, elles ont toutes eu un remplacement du moteur et de la batterie (mais bon, je devrais être tranquille puisque "les gros travaux" ont déjà été faits)

En dehors de la batterie (morte à 60 kkm) , la fiabilité est plutôt bonne en ce qui me concerne.

Même le moteur (qui fait du bruit depuis ses 20 kkm) fonctionne toujours très bien (à 110 kkm aujourd'hui).

 

Le 10/01/2022 à 14:18, Ganymède a dit :

Et pour le SAV, j'aimerais savoir si Renault ne va pas m'envoyer balader en me proposant une Zoé au moindre dysfonctionnement de la Fluence. 

Non, ils ne vont pas t'envoyer balader, ils vont te dire que la pièce de remplacement a un délai de disponibilité inconnu et un tarif exorbitant, puis après t'avoir laissé mariner quelques semaines, ils vont te proposer une remise plus ou moins ridicule sur l'achat d'un autre véhicule (pas forcément une Zoé, d'ailleurs).

 

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ma Fluence aujourd'hui et complètement déçu du manque de considération de Renault. 

Je la conserve jusqu'à ce qu'une panne importante survienne et elle partira à la casse à ce moment là (elle a dépassé ses 10 ans ) . Je n'irai certainement pas en acheter une deuxième aujourd'hui, et je la refuserais même si on me la donnait.

 

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Bonjour Remy et merci pour ton témoignage. 

 

Pourrais-tu me dire le prix de la location de la batterie ? Moi qui pensait qu'il était identique à celui de la Zoé...

Il y a plusieurs formules j'imagine ?

 

Au vue de ton avis je commence à vouloir me désister. D'autant plus que personne dans mon entourage m'encourage dans cet acte.

 

C'est fort dommage car je la trouve tellement jolie. Plus belle que la Fluence thermique.

Les goûts et les couleurs...🥴

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Le 10/01/2022 à 19:38, Ganymède a dit :

Pourrais-tu me dire le prix de la location de la batterie ?

La mienne est à 83€ par mois pour 10 000 km / an.

En gros 1000 € par an.

 

Le 10/01/2022 à 19:38, Ganymède a dit :

Il y a plusieurs formules j'imagine ?

Oui.

En simplifiant : plus on fait de km par an, plus c'est cher.

 

Le 10/01/2022 à 19:38, Ganymède a dit :

C'est fort dommage car je la trouve tellement jolie. Plus belle que la Fluence thermique.

Les goûts et les couleurs...🥴

😊

 

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Bonsoir et merci pour ton retour Remy.

 

Qu'en est-il de la charge rapide ? Sur Internet je vois tout et n'importe quoi. Existe elle sur la Fluence ?

 

La fiche technique de Automobile Propre dit que oui, pour celles de 2012 et 2013...

 

Admettons que je prenne 8h a charger la Fluence chez moi sur une prise 220V, est-ce que ce sera pareil sur une borne en 400V ?

 

Cordialement,

Ali

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Bonjour.

 

Je me suis finalement orienté vers une Zoé, la Fluence ne disposant pas de charge rapide.

 

Elle a beau ressembler à un pot de yaourt mais elle reste très agréable à l'œil et à la conduite.

 

Sa batterie comporte une usure de 6%, et après charge complète l'odb m'affiche une autonomie de 100 à 120 km en cette période froide.

 

Malgré ses 88 cv je la trouve très réactive, un peu à la peine sur autoroute pour certaines reprises mais je ne compte faire la course.

 

Merci pour votre accueil et prenez soin de vous.

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Bonjour Remy.

 

Avec location de batterie hélas. D'ailleurs l'ancien propriétaire n'a toujours pas eu de retour de la DIAC. Est-ce qu'il y a un risque de desactivation de la Zoé à distance vu que le transfert du contrat n'est toujours pas fait ?

 

Cordialement,

Ali

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Le 30/01/2022 à 18:34, Ganymède a dit :

D'ailleurs l'ancien propriétaire n'a toujours pas eu de retour de la DIAC. Est-ce qu'il y a un risque de desactivation de la Zoé à distance vu que le transfert du contrat n'est toujours pas fait ?

Si tu as envoyé à DIAC les papiers remplis pour indiquer que tu demandais à reprendre la location, il ne devrait pas y avoir de souci (ça peut prendre des mois... la réactivité de DIAC est légendaire).

 

Attention : ils demanderont le paiement de tous les loyers depuis l'achat de la voiture !

Modifié par Remy

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