Aller au contenu
Gaelginzu

Gaelginzu Kona 64kwh Un autre monde!

Messages recommandés

Bonjour à tous

au vu des pubs vers juin juillet dernier sur le leasing , et une vielle C4 diesel à passer au pilon je me suis dis "on y va!"

Bref après avoir consulté de nombreux articles et vidéos, et analysé mon utilisation (ça c'est important pour rester rationnel) j'ai compris que le Kona était quasiment imbattable : essentiellement ville / ile de France (donc pas trop grande pour la survie quotidienne) avec charge possible au boulot et 3-4 trajets type vacances dont l'essentiel plutôt autoroutier, un seul enfant, c'était parfait. 

 

J'ai pris l'intuitive pour vraiment avoir un leasing le plus bas possible, aucune option, et j'ai tout ce qu'il me faut (allez l'impasse sur les essuis glaces auto est peut être le seul élément gênant et encore), elle est certes un peu ferme. j'ai fait mes devoirs en tentant de comprendre les types de charges etc.

Passé les 2 premiers mois, j'adore la conduite, on est vite grisé par la bombe sous le pied (7,6 secondes aux 100 et réaction immédiate) puis on se prend également au jeu de l'économie.

 

Premier voyage dans le sud 1800 km ar, avec un peu de stress au départ, une grosse préparation (voir exagérée) avec arrêt dans l'yonne dans un bled avec borne 22 (7 pour moi) gratuite (oui bel effort du département) et le reste en ionity en tablant sur les bornes n°5 (demi tarif pour un masx 50kwh mais vu que la kona plafonne à 77 je suis gagnant). Une nouvelle façon de voyager , pas tant que ça , au final on y va tranquille comme quand on était gosses, peut être 1h-1h30 de plus sur un trajet comme ça de type annuel : arrêts mis à profit pour jouer et discuter avec mon fils et finalement c'est bien.

 

D'une attention exacerbée au pourcentage de charge, on passe à au fait il reste combien, et au final à ce jour je ne sais plus à combien j'en suis et peu importe, une fois qu'on a vu à peu près la réaction, la conso , on y pense plus.

Amusant : aux bornes on croise des proprios de belles voitures dont tesla dans le sud vers Sainte maxime avec des bornes faces à face, et on discute charge, agrément, le fait qu'on ne reviendra plus en arrière.

 

On croise des gens qui nous posent LA question : "et l'autonomie c'est combien?" crainte légitime du novice (et vrai frein à l'achat) mais au final considération secondaire et l'on se plait à expliquer que ce n'est plus le sujet (hors plateformes françaises hein , si j'avais pu acheter Citron ça aurait été avec plaisir, mais au final j'ai une voiture fabriquée en Europe en république Tchèque, à bon entendeur..). En effet le sujet c'est un agrément de conduite infernal, une économie moyenne (certes pas sur le trajet autoroutier), une absence d'émission, le sentiment de moins participer au futur cancer de mon gosse ça n'est pas neutre, et je passe bien sûr sur les reportages d'Arte en mode Elyse Lucet...

 

ah oui on croise ceux en hybride plugin et qui tentent de brancher leur Peugeot sur borne rapide Ionity en regardant autour si on ne se paye pas leur tête, du genre on a pas tout compris , pas préparé, et acheté plugin car comme pour le voyage annuel chez casto on s'est dit qu'on avait besoin d'un break... 

On croise l'automobiliste de bonne foi en gros SUV Audi en hybride qui tente de se brancher à la même borne que moi et qui se rend compte de la limite de son achat dès le premier voyage " on a pris la plug in et je traine 200kg de batteries qui ne me servent pas.." 

Une belle aventure et ce n'est que le début, j'ai déjà envie de road trip à travers l'Europe..

 

 

Modifié par Gaelginzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.