Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

G3P12 - Hyundai Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à la communauté,

Depuis plusieurs années j'avais envie de faire une transition vers le véhicule électrique. J'en avais envie parce que je pense que c'est bon pour l'environnement et que je suis attiré par la technologie et que ces véhicules sont technologiquement très avancés.

Je n'ai pas voulu passer directement du thermique au VE du fait que, comme beaucoup de conducteurs de véhicule thermique, le monde du VE m'était inconnu et me semblait inadapté, notamment à cause de l'autonomie.

Je suis donc passé par une phase transitoire avec une IONIQ Plug-in. Là, j'ai vraiment commencé à toucher du doigt le monde de l'électrique au quotidien quand j'allais au travail aller/retour en tout électrique. Le côté hybride rechargeable me rassurait sur l'autonomie. Eh oui, toujours ce problème d'autonomie.

Après avoir roulé quatre ans en hybride rechargeable, j'ai basculé en fin d'année sur une IONIQ5 58KWH.

Après avoir parcouru quelques trajets longs (avec plusieurs recharges nécessaires) à travers la France, je ne regrette pas du tout mon choix, d'autant plus avec tous les fournisseurs de recharges rapides qui se développent à travers le pays.

Pour basculer sur un VE j'ai beaucoup consulté de forums sur le sujet et notamment sur "Automobile propre". Aussi, je me dis que je peux maintenant rendre la pareil à ceux qui hésite aujourd'hui à faire cette bascule.

Electriquement vôtre,

G3P12

• DavidCM a changé le titre en G3P12 - Hyundai Ioniq 5
Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour ça.

En tout cas bienvenu et félicitation pour ce passage au 100% électrique.

D'avance merci pour ta participation à "rendre la pareille" ;-)

Posté(é)

Bienvenue sur le forum.

Le 21/03/2022 à 13:51, David CM a dit :

D'avance merci pour ta participation à "rendre la pareille" ;-)

Oui, c’est important. Moi j’avais prêté mon chargeur de batterie à mon voisin, mais à la seule condition qu’il me rende l’appareil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.