Aller au contenu
Bof

Future e-3008 pour 2022

Messages recommandés

Une information donnée par l'argus indique, que lors d'une présentation en Chine de l'organigramme du renouvellement et des futurs modèles, il faut noter un changement de stratégie concernant le 3008 qui ne serait plus seulement disponible en version hybride rechargeable, mais aussi en version "pure" électrique.

La raison de ce revirement de Tavares, est  (outre la réglementation chinoise avec les quotas,)la conséquence du durcissement de la réglementation Européenne, et de la baisse du diesel faisant remonter la moyenne de CO2 du groupe, et donc la nécessité pour ne pas être pénalisé , de recourir pour un modèle phare (volume), à la version électrique .

L'actuel 3008 étant basé sur la plateforme EMP2 seulement prévue pour l'hybridation, on peut penser qu'il y aura évolution avec une variante

e-MP2, à l'instar de la variante e-CMP utilisée pour les e-208, e-DS3, E-Corsa et futur e-2008 dérivé de la plateforme CMP .

Enfin, il est à remarquer que cette nouvelle génération de VE aura recours aux nouveaux moteurs conçu dans la nouvelle filiale Nidec (ex Leroy-Sommer)/PSA, dont on peut espérer une efficience accrue par rapport au continental actuellement utilisé (Nidec  étant très pointu dans le domaine des moteurs électriques spécialisés) .

Comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et malgré ses effets de manche, Tavares est bel et bien en train de s'adapter à l'évolution en matière d'électrification, et son récent accord avec Saft Total est dans la droite ligne de ce processus, après celui avec Nidec.

On entend même parler d'une "grande" Citroën en version électrique , c'est dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...