Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fusibles sur la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

On pourrait en parler longtemps, quant un simple réglage de siège permettrait de percevoir + ou - de basse.

Bon on est loin de mon fusible ou alors le modérateur doit renommer le titre !

Posté(é)
Il y a 9 heures, kiki33 a dit :

Exactement, on 'croit' percevoir du 80hz dans une voiture mais en fait on 'entend' des basses c'est sur, mais au-dessus de 100hz, ce qui n'est déjà pas si mal... Une analyse au microphone et générateur de fréquence te le prouvera sans problème : à ces fréquences la les ondes ondes rebondisses dans l'habitacle et s’annule par effet retour et on peut constater des atténuations allants jusqu’à - 10db ce qui est énorme. Par ailleurs l'équaliseur de nos Tesla dans les options audio ne mentionne pas les fréquences... La seule fois de ma vie ou j'ai entendu, on devrait dire ' ressenti ', ce genre de fréquences c'était vers 1985 lors d'un concert des Stones dans un champ en plein air prés de Montpellier : le sol tremblais et mon estomac aussi. 😎

l'analyseur de fréquence te montrera une atténuation au fur et à mesure que tu descendras, et non une bas en ce totale de son.

il ne faut pas non plus confondre basse fréquence et pression acoustique .

enfin , personne n'a parlé de 20hz .... on parle de fréquence <80 qui manquent cruellement sur la sr+

Posté(é)
Il y a 10 heures, kiki33 a dit :

à ces fréquences la les ondes ondes rebondisses dans l'habitacle et s’annule par effet retour et on peut constater des atténuations allants jusqu’à - 10db ce qui est énorme.

Bien sûr qu'il y aura des atténuations, pour toutes les fréquences d'ailleurs. Mais d'un autre côté les basses vont plus facilement "traverser" la matière et les réverbérations ne seront pas parfaitement déphasées pour tout annuler. 

Et 10 dB, si c'est "énorme" en terme de puissance c'est "juste" 2x au niveau de la sensation à l'oreille. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, pistache a dit :

Bien sûr qu'il y aura des atténuations, pour toutes les fréquences d'ailleurs. Mais d'un autre côté les basses vont plus facilement "traverser" la matière et les réverbérations ne seront pas parfaitement déphasées pour tout annuler. 

Et 10 dB, si c'est "énorme" en terme de puissance c'est "juste" 2x au niveau de la sensation à l'oreille. 

10 dB c'est 5x la différence à l'oreille et non pas 2x et si les basses traverse la matière et bien elles sont perdues pour les auditeurs à l’intérieur, les personnes dehors par contre sont contentes ( ou pas )...

Posté(é)
il y a une heure, Tblb51 a dit :

l'analyseur de fréquence te montrera une atténuation au fur et à mesure que tu descendras, et non une bas en ce totale de son.

il ne faut pas non plus confondre basse fréquence et pression acoustique .

enfin , personne n'a parlé de 20hz .... on parle de fréquence <80 qui manquent cruellement sur la sr+

20hZ :

Il y a 11 heures, PHIPHIIII a dit :

Pour le fusible, cela refonctionne je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé mais bon ça refonctionne, a surveiller !

Pour l'acoustique détrompes toi je connais assez bien, bien que la fondamentale soit inaudible les harmoniques elle le sont, ce serait pareil dans ton salon. Calcul un peu la longueur d'onde pour 20Hz tu comprendras.

J'ai une LR ( donc avec caisson ) et un ami une SR ( sans caisson ) et je n'ai pas plus de jus que lui en-dessous de 80hz...

Posté(é)
Il y a 1 heure, kiki33 a dit :

10 dB c'est 5x la différence à l'oreille et non pas 2x

Pas la perception. Il faut bien 10 dB de plus pour avoir l'impression que c'est 2x plus fort.

Il y a 1 heure, kiki33 a dit :

et si les basses traverse la matière et bien elles sont perdues

Après nous avoir atteint…

On va en rester là pour le HS.

Posté(é)
il y a 56 minutes, pistache a dit :

Pas la perception. Il faut bien 10 dB de plus pour avoir l'impression que c'est 2x plus fort.

Après nous avoir atteint…

On va en rester là pour le HS.

j'ai abandonné aussi, beaucoup de confusion entre plusieurs phénomènes et effectivement HS.

, en revanche on peut continuer a discuter sur le sujet sur l'audio.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.