Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fusible de coupure/raccordement Enedis qui saute pendant la charge ?!

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Ce matin, un peu avant 6 heures, c'est réveil dans le noir avec l'onduleur informatique qui braille.
En fait, le bougre est à court de batterie. La maison n'est plus alimentée depuis 02h47. Pour l'heure, c'est avec Capfile mais je peux la confirmer par un évènement dans la Tesla qui était en charge. Au moment de la coupure, la Tesla était branchée sur une borne 16A et le lave-vaisselle venait de chauffer son eau (le pic à 6000 VA).
image.png

Mon Linky n'est plus alimenté. Je vais voir les compteurs des voisins dans la rue noire (pas d'éclairage public). Ils sont tous alimentés (et je sais que mon voisin gauche est bien sur le même transformateur que moi). En aval de Linky, rien n'a sauté.
Appel à Enedis qui dépêche une équipe d'intervention ce matin et le verdict tombe à l'instant : le fusible de coupure/raccordement est grillé (il est en amont du compteur Linky, dans le coffret électrique).

Là où mon "aventure" devient amusante, c'est qu'ils sont intervenus , il y a quelques jours, dans une autre maison exactement pour la même raison et, également, une voiture en charge. Mon fusible avait sûrement 40 ans. Mais est-ce que les chaleurs ambiantes ou les charges prolongées ne mettraient pas à mal ces fusibles ?

En tous cas, il avait résisté à des sessions de plusieurs heures à 9kVA. Je dirais que là, on était dans une consommation raisonnable en pleine nuit. En plus, la Tesla venait de baisser son intensité de charge car, à quasi-100%.

-Simon-

PS : Je ne connais pas trop le nom de fusible qui sépare le réseau de la maison.

Modifié par sim_v

• sim_v a changé le titre en Fusible de coupure/raccordement Enedis qui saute pendant la charge ?!
Posté(é)
Il y a 10 heures, sim_v a dit :

Mais est-ce que les chaleurs ambiantes ou les charges prolongées ne mettraient pas à mal ces fusibles ?

J'ai eu un problème similaire au bout d'un mois de recharge avec une borne à 16A et exactement 9 mois de VE. Le fusible sentait le cramé et faisait une salle bruit mais n'a pas grillé. Car j'ai immédiatement baissé la puissance de charge. Les mecs d'Enedis me l'ont remplacé et aussi le câble d'arrivée depuis la rue. Il m'ont dit que ça s'était dé-serré.

On peut vérifier son installation mais ce fusible qui est sous scélé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.