Bonjour à tous,
de retour d'une semaine en montagne, j'ai eu à 2 reprises le message me signalant un freinage régénératif limité, dans des descentes assez importantes et longues. La batterie était chargée entre 70 et 80%, la température entre 20 et 25°C.
Au départ, pas de pointillés visibles sur la barre d'énergie : c'est après avoir fait quelques km de descente que le message est apparu.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
Doc
J'ai enfin pu tester le freinage régénératif en montagne, avec de longues descentes, des épingles et tout et tout.
Ma voiture était entreposée dans une "cave" à 12°C, et j'ai eu des jours entre 25°C et 28°C ext. à plus de 1000 m d'altitude, ce qui m'a permis de comparer sans et avec préconditionnement de la batterie, entièrement naturel : il suffit de garer la voiture 1 heure à 1h30 en plein soleil.
En partant avec la voiture conditionnée à 12°C, et si on aborde de grosse