Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freinage récupératif avec véhicule devant

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir  à tous. 

Mon Commercial me précise qu'avec l'EQA et son freinage récupératif, le véhicule freine automatiquement (en agissant sur le freinage récupératif) dès qu'il détecte un véhicule devant lui.... Avez vous pu constater ce phénomène...? (un peu à l'image d'un régulateur de vitesse adaptatif)

Merci.

Posté(é)

bonsoir, oui effectivement en mode Dauto, cela peut palier à l'absence du régulateur adaptatif,

au freinage tout au moins ... ça marche très bien en descente, ça gère les virages et la circulation devant nous. pour ma part, je roule toujours avec ce mode. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci… et sur autoroute, lorsque tu as le régulateur, et un véhicule en approche devant, il freine légèrement aussi avec le freinage récupératif ?

Posté(é)

le régulateur prend le dessus , annule le Dauto et fonctionne à l'ancienne: il faut freiner soi-même ! du coup, je me suis surpris à ne plus utiliser le régulateur sauf sous alerte coyote.

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 22:35, sx43 a dit :

sauf sous alerte coyote.

J'ai été surpris de constater que la navigation Mercedes n'indique pas les radars zones de danger, est-ce normal?

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 19:01, sx43 a dit :

bonsoir, oui effectivement en mode Dauto, cela peut palier à l'absence du régulateur adaptatif,

au freinage tout au moins ... ça marche très bien en descente, ça gère les virages et la circulation devant nous. pour ma part, je roule toujours avec ce mode. 

Je confirme ça marche très bien, mais attention, pas jusqu'à l'arrêt complet! Il faut appuyer sur la pédale de frein pour stopper (pas de "one-pedal").

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.