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bioniq

Freinage automatique d'urgence

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Bonjour à tous,
 
Hier à une intersection, une voiture sur ma droite s'est arrêtée à un stop en arrivant un peu vite.
Elle n'a pas franchie la ligne de stop...
Je l'ai bien vue arriver, j'ai simplement levé le pied pour me préparer à freiner au cas où.
Le Marvel a pilé 1 petite seconde, mais elle n'aurait pas dû réagir comme ça, c'est étonnant.
 
Heureusement personne n'était dernière moi... mais j'avoue que maintenant à chaque intersection, je croise les doigts pour que la voiture ne pile pas bêtement au moindre véhicule qui pourrait arriver.
 
De votre côté, ça se passe comment ?
 
Sur ce, bon weekend et restez au chaud !
 

 
 

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Le 21/01/2023 à 08:25, bioniq a dit :


Bonjour à tous,
 
Hier à une intersection, une voiture sur ma droite s'est arrêtée à un stop en arrivant un peu vite.
Elle n'a pas franchie la ligne de stop...
Je l'ai bien vue arriver, j'ai simplement levé le pied pour me préparer à freiner au cas où.
Le Marvel a pilé 1 petite seconde, mais elle n'aurait pas dû réagir comme ça, c'est étonnant.
 
Heureusement personne n'était dernière moi... mais j'avoue que maintenant à chaque intersection, je croise les doigts pour que la voiture ne pile pas bêtement au moindre véhicule qui pourrait arriver.
 
De votre côté, ça se passe comment ?
 
Sur ce, bon weekend et restez au chaud !
 

 
 
 

Salut, j'ai eu le cas en début de soirée, une voiture devant moi ralentie pour tournée à gauche à moins de 30km/h et d'un seul coup, la voiture à piler jusqu'à serrer les ceintures de sécurité et heureusement il n'y avait personne derrière moi. Elle me surprend tout le temps cette voiture 😱

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Bonjour, 

Rentrant de croisière de 2 semaines avec ma femme, je voulais lancer ce sujet, mais j ai été devancé. En effet, ayant eu plusieurs fois l occasion que l on me coupe la priorité ou vélo/piéton qui déboulent  de nul part, la voiture n a jamais réagi. Faut il activé ces fonctions ou sont elles nativement actives.

Suivant vos réponses,, cela voudrait dire retour concess pour verif. 

 

 

 

 

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Le 27/01/2023 à 13:03, Kraspouille a dit :

Tout est activé, et sur modéré. Je vais mettre sur élevé et je vais demander à un de mes gamins de se jeter sous la voiture. Si ça marche tant mieux pour lui sinon j aurais encore 2 essais. 

Moi je testerai d'abord sur mes beaux parents 😂

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Bonjour, 

Je relance le sujet car je ramène la voiture chez le concess, car le système freinage d urgence ne fonctionne pas où trop tard. 

Il m est arrivé qu il détecté une collision immédiate, mais 200m après. Avec ceci, j ai souvent des dysfonctionnements d e_call, de feux de route, de hold stop etc. 

J aurais juste une question. Quand vous êtes derrière une voiture, un camion ou un vélo, quel est l icon qui s affiche sur le tableau de bord. Ayant essayer plusieurs véhicule avant de prendre ma décision, je ne sais plus comment s était sur le marvel d essai. 

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Bonsoir !
De mon côté je n'ai pas relevé de problème, à part une fois, 1 freinage d'urgence injustifié (même si la voiture venant de ma droite s'est arrêtée au stop assez brusquement).

Quand je suis au régulateur + maintien dans la voie), je trouve que la voiture réagit plutôt bien avec quelques coups de freins assez légers parfois, si nécessaire.

Au niveau de l'affichage sur le tableau de bord je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Tu veux parler des véhicules que tu suis, reconnus et représentés sur le tableau de bord par des petites voitures vertes / blanches ?
De mon côté encore tout est normal, avec même un déplacement de ces voitures entre les lignes assez fidèle à la réalité.

Tiens nous au courant de la suite !


http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

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Pour l affichage, je veux bien dire les dessins de voitures que l ont suit. Est ce toujours des voitures ou fait elle l'a différence avec les camions et bus. Comme je le disais, j ai essayé une voiture qui faisait justement la différence, mais je ne sais plus la marque. Ça n à pas une grande importance, mais si c est mg, la mienne a un sérieux défaut. 

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OK. De ce côté là je suis rassuré, mais ça change en rien qu elle détecté les obstacle en retard. D après le concess cela doit être une mise à jour qui ne s est pas bien faite. On verra bien. J ai lu sur la revue de la voiture qu il fallait calibré les radars à l arrivée en concession. Peut être qu ils ne l ont pas fait. 

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J ai emmené ma voiture chez le concess mardi. Plusieurs mises à jours ont été faites. Maintenant elle détecte bien les collisions éminentes au bon moment, mais ne freine pas où ne dévie pas. Pour les piétons je ne sais pas encore. À part ça les mises à jours ont changé quelques petits trucs sur le compteur. Notamment les couleurs, les poignées de portes ne sortent plus autant qu avant (plus discret qu en ouverte) et maintenant, l appli ismart communique bien avec la voiture (j ai toutes les données de conso etc) 

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Merci pour ce retour !

Tu as déjà essayé le freinage d'urgence ?
Normalement d'abord ça bippe et ça affiche un pictogramme à l'écran et si vraiment c'est chaud ça freine tout seul (mais ça n'évite rien, ça ne corrige pas la direction de la voiture)

Tu as le nom de la mise à jour ?
Je vois à droite à gauche des commentaires qui indiquent une MAJ R24.

Tu peux en dire plus sur le changement de couleur ?
Par contre les poignées qui ne sortent plus autant, c'est signalé par certains comme étant un bug.


http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png





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Non je suis tjs en r23 (swi16-29176-1300r23). 

Pour les couleurs. En fait au niveau du compteur touts les icônes des temps de trajets et la barre de niveau de batterie, c était blanc. La barre de batterie passait au gris au fur et à mesure. Maintenant c est bleu

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J étais en r23, mais de quand elle datait ? 

Pour l écran, je ne vois aucune différence. Ça réagissait bien à peu près biend origine ( y a mieux mais c est plus cher). 

En revanche, ça n a rien corrigé au niveau des dysfonctionnements. Ce matin dysfonctionnement e. Call, frein, système anti collision etc. Les poignées idem. Hier soir, nickel, elles s'ouvrent comme avant et ce matin, juste l espace de passer un doigt. 

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