Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"FREEZAGE" ECRAN TABLEAU DE BORD

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Nous avons un Volvo XC40 extended range modèle 2024. 6500 Kms à l'odomètre.

Hier, au démarrage, l'écran du tableau de bord ou apparaît la carte routière s'est freezé comme montré sur le cliché joint: au départ tout l'écran map, puis au roulage, petit à petit, le freezage a diminué et l'écran a finit par redevenir normal.

Cela vous est-il déjà arrivé, pensez-vous que cela mérite d'être signalé au concessionnaire?

Bien cordialement dans l'attente de vos conseils.

IMG_4044.jpg

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 18:00, JIM7 a dit :

Bonjour à tous

Nous avons un Volvo XC40 extended range modèle 2024. 6500 Kms à l'odomètre.

Hier, au démarrage, l'écran du tableau de bord ou apparaît la carte routière s'est freezé comme montré sur le cliché joint: au départ tout l'écran map, puis au roulage, petit à petit, le freezage a diminué et l'écran a finit par redevenir normal.

Cela vous est-il déjà arrivé, pensez-vous que cela mérite d'être signalé au concessionnaire?

Bien cordialement dans l'attente de vos conseils.

IMG_4044.jpg

Oui, ça arrive, c'est lié à l'écran du milieu.

Il suffit de le rebooter pour faire disparaitre le problème.

Pour rebooter l'écran du milieu, appui très très long sur le bouton en dessous.

Dans un premier temps l'écran va se mettre en mode nettoyage puis au bout d'un moment, il va redémarrer.

Lors du redémarrage, l'écran derrière l'écran va passer noir, car plus de flux vidéos de maps venant de l'écran du milieu.

Puis tout va revenir dans l'ordre.

Posté(é)
  • Auteur

Merci MrLolan pour votre réponse.

Cela confirme l'action que j'aurai effectuée si j'avais été au volant, cela s'est produit lorsque mon épouse conduisait le véhicule.

Toutefois, je ne trouve pas bien normal qu'un écran se mette à freezer de la sorte: cela ne présage-t-il pas d'un début de problème électronique...À surveiller, mais c'est la 1ère fois que cela arrive depuis la livraison du véhicule en octobre 2023.

Bonne journée.

Posté(é)
Le 04/04/2025 à 14:00, JIM7 a dit :

Merci MrLolan pour votre réponse.

Cela confirme l'action que j'aurai effectuée si j'avais été au volant, cela s'est produit lorsque mon épouse conduisait le véhicule.

Toutefois, je ne trouve pas bien normal qu'un écran se mette à freezer de la sorte: cela ne présage-t-il pas d'un début de problème électronique...À surveiller, mais c'est la 1ère fois que cela arrive depuis la livraison du véhicule en octobre 2023.

Bonne journée.

Euh, ce n'est pas l'écran qui freeze, et heureusement, car on a toujours accès à l'information de vitesse, les voyants, etc.

C'est juste le flux vidéo venant du calculateur infodivertissement qui lui plante.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.