Aller au contenu
François Zède

François Zède - e-Up! V 2.0

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

je suis néo-électro-conducteur, passé du fossile à l'électrique pour les petits trajets

E-Up2 

J'ai la E-Up depuis juillet 2020

au début, je faisais allègrement 200km avec un "plein", 100 km aller/ 100km retour et il me restait environs 50km d'autonomie

au bout de 6/8 semaines j'avais du mal à rentrer chez moi ( même trajet, même façon de rouler)

j'en ai parlé à mon garage VW qui a testé la batterie et le circuit de charge sans déceler d'anomalie.

Après charge complète ( + de 24h) l'autonomie baisse régulièrement. J'en suis maintenant à 160 km d'autonomie à pleine charge.Le garage prétend que cela viendrait des températures qui baissent et des routes sinueuses que j'emprunte... 100km de moins par rapport au mois de juillet.

Quelqu'un a-t-il  eu le même soucis ?

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @François Zède, sois le bienvenu. Je t'invite à déposer ton souci dans le forum dédié aux Triplettes VW. Une diminution sensible de l'autonomie pendant la saison froide est normale, mais il serait utile de connaître un peu mieux ton style de ta conduite et le profil des routes. Si par exemple, tu faisais essentiellement de l'autoroute à 120 km/h, les 160 km d'autonomie par temps froid seraient plutôt normales. Par contre, si c'était sur routes limitées à 80 ou 90, voir 110, ce serait plus inquiétant.

 

Tu auras plus de répondant sur le forum dédié.

 

Je t'informe également qu'il est fortement déconseillé d'utliser un nom propre sur les forums. Il vaut mieux choisir un pseudo. Je t'invite à contacter @David CM pour lui demander un changement.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 09:37, François Zède a dit :

Bonjour à toutes et à tous

je suis néo-électro-conducteur, passé du fossile à l'électrique pour les petits trajets

E-Up2 

J'ai la E-Up depuis juillet 2020

au début, je faisais allègrement 200km avec un "plein", 100 km aller/ 100km retour et il me restait environs 50km d'autonomie

au bout de 6/8 semaines j'avais du mal à rentrer chez moi ( même trajet, même façon de rouler)

j'en ai parlé à mon garage VW qui a testé la batterie et le circuit de charge sans déceler d'anomalie.

Après charge complète ( + de 24h) l'autonomie baisse régulièrement. J'en suis maintenant à 160 km d'autonomie à pleine charge.Le garage prétend que cela viendrait des températures qui baissent et des routes sinueuses que j'emprunte... 100km de moins par rapport au mois de juillet.

Quelqu'un a-t-il  eu le même soucis ?

Bonsoir,

Ou en etes vous de votre autonomie suite à votre message ? des réponses ou explications ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.