Posté(é) décembre 28, 202528 déc. Bonjour à tous, Propriétaire d’une Tesla Model 3 depuis peu, après plusieurs mois en électrique sur une Renault Mégane E-Tech. Je m’intéresse surtout à l’usage réel : autonomie au quotidien, recharge (maison / publique), fiabilité logicielle, mises à jour, et évidemment le plaisir de conduite. J’arrive donc avec un regard comparatif, sans œillères — ni pro, ni anti, juste factuel. Je suis ici pour lire vos retours d’expérience, partager les miens, et comprendre ce qui fait la différence chez Tesla sur la durée. Au plaisir d’échanger. François
Posté(é) décembre 29, 202529 déc. Bienvenue sur le forum Pour ma part, recharge 90% maison, 10% superchargeur (dès que je m'en vais de la maison pour un grand trajet) J'ai une vieille model 3 (2019) dont l(autonomie, actuellement est plutôt proche des 400km sur toute, 300 sur autoroute (il fait froid, ça joue sur l'autonomie)