Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fox 07 - Tesla model 3 ou e-niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je refais une présentation, car visiblement ma 1ère n'a pas convaincu...😅

J'ai 42 ans, une femme et 2 enfants, et j'habite le massif central

Actuellement, j'ai un VW Tiguan 1.4 tsi 150ch, très gourmand....

Mon profil de rouleur : ville au quotidien 10-20km, campagne le weekend 100 km max, de l'autoroute pour les vacances ( 5-6 fois dans l'année)

J'envisage sérieusement de me convertir à l'électrique vu mon profil de rouleur et le coût actuel d'utilisation de mon tiguan.

Pour un budget initialement prévu de 25-30000€, j'hésite sur le e-niro (en occasion) mais j'ai un doute sur le coffre, ou alors pousser un peu le budget et partir sur une Tesla model3 sr+ neuve et profiter du bonus écologique encore disponible.

Merci

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

• Fly a changé le titre en Fox 07 - Tesla model 3 ou e-niro
Posté(é)

Bonjour @Fox 07,

Toute l'équipe d'automobile propre te souhaite la bienvenue sur le forum et bienvenue de le monde de la voiture électrique (VE).

Maintenant que tu as rédigé ton message de présentation, qui est validé, tu peux librement poster dans les différents sous-forums.

Pour ta question, je te propose de la poser dans les forums ad hoc pour avoir des réponses des utilisateurs de ces 2 véhicules.
Personnellement, pour avoir fait plusieurs comparatifs, je suis parti sur une Model 3, mais le mieux, c'est d'essayer les 2 véhicules non ?

Bon week-end,

Fly

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/02/2022 à 16:29, Fly a dit :

Bonjour @Fox 07,

Toute l'équipe d'automobile propre te souhaite la bienvenue sur le forum et bienvenue de le monde de la voiture électrique (VE).

Maintenant que tu as rédigé ton message de présentation, qui est validé, tu peux librement poster dans les différents sous-forums.

Pour ta question, je te propose de la poser dans les forums ad hoc pour avoir des réponses des utilisateurs de ces 2 véhicules.
Personnellement, pour avoir fait plusieurs comparatifs, je suis parti sur une Model 3, mais le mieux, c'est d'essayer les 2 véhicules non ?

Bon week-end,

Fly

Merci à toi et à toute l'équipe, j'ai déjà essayé la Model 3 grande autonomie de ma soeur, elle en est très contente et j'avais kiffé en effet... Après j'ai pas tout à fait le même budget et c'est pourquoi la SR+ me fait de l'oeil !!

Je m'interroge aussi sur le marché de l'occasion et la décôte que risque de prendre le Niro avec tous les nouveaux modèles et les évolutions à venir...

Posté(é)

Pour moi, tu peux glaner plein d'infos ici ou ailleurs, mais une voiture, on l'aime ou on ne l'aime pas.
Et il faut avoir un coup de coeur. J'ai acheté un jour une voiture après mûre réflexion, je savais quels seraient les problèmes, ça n'a pas manqué... Mais j'étais heureux (sur le moment) :-)

Donc fais toi plaisir, étudie les pour et les contre, mais ensuite écoute ton coeur. 

Fly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.