Aller au contenu
catarina76

Forum • Fourniture et pose d'une prise renforcée pour Leaf 2.0

Messages recommandés

Bonjour, le saviez vous ?

l'avez vous fait inscrire noir sur blanc sur votre bon de commande ?

Merci

Cathy

 

Offre de fourniture et pose par PROXISERVE d'une solution de recharge pour véhicule électrique Nissan à hauteur de 536€ HT (soit 643€ TTC pour une prise renforcée 16A en configuration de base). Tout supplément pour une Wallbox 32A et son câble de recharge mode 3 32A à votre charge sur devis. Valable en France Métropolitaine hors Corse, jusqu'au 31/03/2018 pour l'acquisition (y compris LLD LOA LPV) d'une Nissan LEAF neuve chez les concessionnaires participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à mon avis c'est juste une information (rappel) pour ceux qui ignorais (avais oublier) que ça existe depuis 5 ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait une question ?

Dois je faire rajouter cette mention sur mon bon de commande ?

le vendeur m'a proposé une prise renforcée 12 V ,est ce la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés compliqué d'avoir des infos de la part des vendeurs ,pour la plupart ils m'ont dit ne pas savoir car ils partent tous en formation fevrier 2018 donc oui je découvre en glanant des infos sur le net ce dont je peux bénéficier avec la commande de ma voiture , je signe Mardi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur m'a proposé une prise renforcée 12 V ,est ce la même chose ?

Bonjour

12V , c'est une erreur du vendeur ou de toi ???

 

une prise renforcée , c'est une green-up sous 240V pour y brancher le CRO fourni avec la voiture

prix moyen de vente du kit comprenant la prise, l'inter diff 30mA et le disjoncteur = 140€

auquel il faut ajouter le cable et la main d'oeuvre, prix variable selon la configuration de l'installation

dans une maison individuelle avec garage et tableau général dans le garage, c'est moins d'une heure et moins de 5M de cable à 2,5€ le metre

attention , si tu est en copro , il te faut l'accord de la copro , ce qui peu prendre 6 mois et plus, mais surtout augmenter le devis

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

536 euros pour une prise renforcée? Si on parle bien de la même chose, c'est grave cher.

Entre nous, faites travailler un professionnel local; il aura des tarifs plus corrects et il pourra vous aider en cas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, une prise Green'Up ne sert à rien avec un câble Nissan; ce dernier n'est pas compatible Green'Up, la fiche et la prise ne se reconnaissent pas, la charge à 14A ne se déclenche pas automatiquement.

Donc, une simple prise Plexo 66 est idéale. Une protection dédiée est bienvenue mais pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur m'a proposé une prise renforcée 12 V ,est ce la même chose ?

Bonjour

12V , c'est une erreur du vendeur ou de toi ???

 

une prise renforcée , c'est une green-up sous 240V pour y brancher le CRO fourni avec la voiture

prix moyen de vente du kit comprenant la prise, l'inter diff 30mA et le disjoncteur = 140€

auquel il faut ajouter le cable et la main d'oeuvre, prix variable selon la configuration de l'installation

dans une maison individuelle avec garage et tableau général dans le garage, c'est moins d'une heure et moins de 5M de cable à 2,5€ le metre

attention , si tu est en copro , il te faut l'accord de la copro , ce qui peu prendre 6 mois et plus, mais surtout augmenter le devis

 

Patrick

non c'est le vendeur quand j'ai abordé l'offre nissan qui m'a mis dans mon devis l'installation de la prise renforcée 12V offerte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour y brancher l'option percolateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Jean-Michel HAECK

en effet pas de reconnaissance de la green-up par le cro de la leaf, mais une sécurité d'utilisation de l'installation électrique

 

@catarina76

vendeur qui ne connais rien de technique en effet.

sauf application très particulières , jamais vu de "prise" 12V dans une maison, en dehors du 5/12/24V présent sur des cartes électroniques porte de garage, portails, sonneries et interphones,etc...

ou

modele réduit de voiture et trains

 

pour nos VE , va lui dire qu'il faut une prise 240V pouvant supporter au moins 10A sur plusieurs heures et que accessoirement la batterie de traction c'est de l'ordre de 400 Volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy, en clair, demandez à votre électricien préféré de vous installer une prise Plexo 66, cela ressemble à ça https://www.legrand.fr/pro/catalogue/37080-avec-volet/prise-de-courant-2pt-avec-volet-plexo-ip66-complet-16a-250v-gris

 

Il protégera cette prise, et son câble d'alimentation, avec un disjoncteur adapté et cela ne devrait pas vous coûter plus de 150 € HT; sauf si la prise se trouve à plusieurs dizaine de mètres de votre tableau électrique.

 

090466_pw_95602.jpg

 

Ne vous laissez pas endormir par les vendeurs sous-informés; les prises et bornes de recharge sont de la compétence des installateurs électriciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×