Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formule E à Monaco

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai longtemps été assidu de F1, avant de cesser de regarder, trouvant les courses ennuyeuses à mourir. Je précise qu'au vu de mon âge, j'ai eu la chance de vivre, alors enfant, en direct sur le circuit de Dijon le mythique duel Villeneuve - Arnoux de 1979. La dernière occasion pour moi de voir de la F1 sur circuit fut à Singapour en 2012. Je me souviens parfaitement du bruit insupportable des moteurs qui résonnaient entre les immeubles.

Je me trouvais ce week-end à Monaco par hasard, apprenant en arrivant qu'un grand prix de Formule E se déroulait ce week-end. Il restait des places pour le dimanche, nous avons donc réservé nos billets, curieux de découvrir ce sport. 

J'ai trouvé la phase essais relativement peu spectaculaire, la formule des qualifications la rendant malgré tout suffisamment intéressante pour que nous restions jusqu'à la fin (nous n'étions pas arrivés au tout début, il est vrai).

Par contre, j'ai trouvé la course très intéressante, passionnante même, au-delà des multiples accrochages survenus dimanche. L'attack mode apporte un réel plus, avec de multiples dépassements qui sont pratiquement impossibles en  F1 sur ce circuit. La spectaculaire remontée de Müller en début de course qui a choisi d'activer très vite son premier attack mode l'illustre parfaitement. 

Je me réjouis de voir le passage à la Gen4 qui semble prometteuse en terme de performances.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.