Aller au contenu
Laurent73

Ford custom électrique

Messages recommandés

Le 17/11/2023 à 21:37, Laurent73 a dit :

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet sur le Ford Custom électrique, il est annoncé avec 380 km WLTP, il peut intéresser un copain mais je n'ai aucune idée de son prix ? Qui a une petite idée ?

J'attendais de récupérer le dossier complet avec le tarif pour créer un sujet.

Pour l'instant il n'y a aucune info publique qui circule.

J'ai croisé un commercial Ford utilitaires sur un salon bâtiment le mercredi 18/10/23, il m'a indiqué qu'il était en formation Nouveautés Electrique 2024 le lundi précédent, la seule info tarifaire qu'il avait c'était "très placé par rapport aux concurrents" il m'a promis qu'il m'enverrait le dossier de présentation + tarifs dès qu'il les aurait reçu. Pour l'instant je n'ai rien reçu.

En théorie, rien n'est prévu avant début 2024.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Custom électrique :

Ford a décidé de gâter ses clients professionnels grâce à une version développant 285 ch

🤣🤢

 

Ford_Transit-Custom_MS-RT_05-1640x784.jp

 

https://www.automobile-propre.com/ford-transit-custom-ms-rt-le-fourgon-electrique-sportif/

 

pour info, sur le site Ford France la page du Transit Custom électrique, ici, indique : L’utilitaire le plus vendu en Europe bientôt 100% électrique !

 

Même pas foutu d'indiquer un prix et un délai alors que la présentation à la presse date de septembre 2022, et Ford annonce une version "de course" 🤪

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Ford a annoncé l'arrivée du E Transit Custom :

le communiqué de presse Ford France est ici

 

quelques articles de presse en ligne :

le blog AP

Flottes Automobiles

 

 

En résumé :

- moteur placé à l’horizontale sur l’essieu arrière de 100 kW/136 ch ou 160 kW/217 ch

- couple 415 Nm

- batterie 64 kWh utiles

- WLTP 337 km d’autonomie.

- Charge utile jusque 1 011 kg, et capacité de remorquage à 2,3 t.

- Volume jusque 6,8 m3

Tarif à partir de 33 520€ HT

d'après le site d'un revendeur Ford

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont connus et publiés. C'est ICI

J'ai RDV la semaine prochaine pour obtenir une offre, mais, d'après le commercial, pour l'instant il n'a aucune information valide quant au délai réel de livraison du custom électrique.

Sur le site internet, avec les maigres infos présentes j'ai réalisé l'offre suivante :

Transit Custom Trend, 100 kW (136 ch) - 65 kWh – 337 km wltp - 46 330 € ht

options 4 320 €

Total HT 50 650 €

Total remisé 45 585 € ht

Total TTC 50,650 € ttc

 

Options : 4320€ht

Peinture Opaque Blanc Glacier 0 €

Galerie De Toit Integree Et Repliable 700 €

Pack Assistance Conduite 5 1 370 €

Volant Chauffant 110 €

Pack Sièges Confort 8A 320 €

Navigation Connectee 540 €

Rangement De Pavillon 30 €

Pro Power Onboard – alimentation 2,3 kW 950 €

Crochet D'Attelage Remorque Fixe 300 €

 

3 Places – Long x Larg x haut 5,05 x 2,27 x 1,98 m

Long de charge utile : 2,6 m

Chargement : 5,8 m3 – 1074 kg

 

Pour comparer,

Ford Explorer Extended Range 210 kW-77kWh - attelage -PAC - aide à la conduite = 49 400€ ttc

Alors oui, l'Explorer est moins pratique pour transporter des marchandises, mais est ce que la tôle est vraiment aussi chère que ça pour justifier qu'un fourgon tôlé moins bien équipé soit au tarif d'une berline plus puissante et dotée d'une plus grosse batterie ?

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis rabattu sur l’Id Buzz et sa batterie de 77kW et en suis très content.

En mixte, je suis à 450kms d’autonomie réelle.

Le Custom a une trop petite batterie je trouve, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 17:51, Sashenstar a dit :

De mon côté je me suis rabattu sur l’Id Buzz et sa batterie de 77kW et en suis très content.

En mixte, je suis à 450kms d’autonomie réelle.

Le Custom a une trop petite batterie je trouve, 

Je pense que si le modèle français possède le même équipement que la version livrée en UK, je risque fort de finir avec un Maxus eD5 ou eD7.

Je vais quand même aller jeter un oeil à l'idBuzz, même si j'ai le souvenir d'un tarif élevé pour un équipement  et un volume limités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 17:51, Sashenstar a dit :

De mon côté je me suis rabattu sur l’Id Buzz et sa batterie de 77kW et en suis très content.

En mixte, je suis à 450kms d’autonomie réelle.

Le Custom a une trop petite batterie je trouve, 

je viens de regarder le configurateur : 52 350€ ht pour avoir la batterie 77 kWh, tout en ayant que 3,9 m3 de volume de charge dans un véhicule de 4,8 m, et aucune trace d'une possibilité d'alimenter l'outillage utilisé via la batterie de traction.

Bof, bof 🤔

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.