Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement de l'infotainement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pris possession de min ID4 de puis quelques jours, et pour faciliter l'utilisation je cherche s'il y a une solution d'éviter d'avoir à chaque démarrage à cliquer sur Ok sur la page utilisateur, c'est un peu pénible.

Puis il serait bien aussi que l'on puisse avoir par exemple l'affichage par défaut de la navigation et bien là encore il faut passer par quelques clics.

 

Si quelqu'un avait des solutions cela serait super pour améliorer les choses.

 

Il y a un menu caché mais que j'ai pas réussi à trouver qui pourrait peut être permettre de faire des choses.

Il y en a un en tenant appuyer sur le pavé menu à l'écran plusieurs seconde mais permet peu de chose en se qui me concerne!!!

Merci de votre aide.

Cesmichel

Posté(é)

Salut,

Cela va dépendre de la version dans laquelle tu es pour avoir la navigation par défaut me semble-t-il.

Je l'ai quand la voiture démarre personnellement en ayant configuré l'interface d'affichage.

 

Pour le bouton OK à chaque démarrage, il y a OBDEleven qui permet de faire cela, sinon aucune solution directement avec la voiture d'après ce que j'ai pu trouver en naviguant un peu partout dedans.

Posté(é)
Le 23/06/2022 à 17:51, Litaire a dit :

Tu as de la chance d’avoir la 3 d’entrée 😔

On est pas loin nous, on est 2.:D 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

On peut pas dire que les mises à jour se font rapidement alors, mais quand je vois la version 3 c'est quand même pas la révolution il y a des progrès à faire au niveau ergonomie.

Les développeurs sont payés au rabais ou alors pas de vrais utilisateurs parce que le résultat reste trés moyen.

La majorité d'une utilisation d'un systeme infotainement est par défaut d'avoir un GPS et une radio et là si on veut avoir la navigation à l'écran on doit passer par 3 clics à l'écran autrement on reste bloqué sur l'utilisateur en attente du Ok pour passer à la suite!!!!!

Et quand on a la navigation et bien on a la radio mais on sait pas où on est sur quelle station et pire sur la navigation on a même pas le nom de la rue où l'on se trouve!!!! où l'on circule...

Ayant eu divers véhicules mais là je tombe sur le pire des systemes GPS, radio et dans aucun menu la possibilité de mettre par défaut des choix au démarrage.... sans passer par des modifications avec une interface OBDD semble-t-il...

Pour la sécurité c'est quand même pas terrible, ou alors il faut faire comme dans l'aviation passer par une check list avant de partir....

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Peut-être cela est-il documenté quelque part -mais n’ayant pas pris la peine de parcourir le manuel-, j’ai découvert que l’appui bref ET simultané des 2 touches tactiles rouge et bleue de réglage de la température de l’habitacle permettait de régler d’1 cran à chaque fois le chauffage des sièges sans avoir à ouvrir l’écran « Clim »…

Ça fonctionne côté conducteur comme côté passager 

Je suis en 2.4

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.