Aller au contenu
Florian1988

Florian1988 - en réflexion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Florian, 33ans, j'habite actuellement dans le nord Isère et je devrais bientôt déménagé dans l'Ain.

Je travail en région Lyonnaise, dans une entreprise qui conçoit et fabrique des piles à combustible 🙂

 

Actuellement, je roule en Swift équipé éthanol et je fais 70km/jour pour aller travailler. Après mon déménagement, je vais effectuer 120km/jour, exclusivement sur autoroute et voie rapide.

 

J'aime bien ma Swift, très économique, mais on va dire que ce n'est pas la plus confortable et quelle n'est pas spécialement tailler pour l'autoroute...

 

Je commence à anticiper pour passer sur une voiture électrique, j'aime bien la Nissan leaf 40kw, mais on reparlera de tout ça dans un post dédié !

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Florian1988 et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum ;) 

 

Le 04/10/2021 à 11:33, Florian1988 a dit :

Actuellement, je roule en Swift équipé éthanol et je fais 70km/jour pour aller travailler. Après mon déménagement, je vais effectuer 120km/jour, exclusivement sur autoroute et voie rapide.

 

Effectivement, passer au VE a du sens, surtout si ta société met à te disposition une borne de recharge.

 

Le 04/10/2021 à 11:33, Florian1988 a dit :

Je commence à anticiper pour passer sur une voiture électrique, j'aime bien la Nissan leaf 40kw, mais on reparlera de tout ça dans un post dédié !

Attention, la Leaf 40kWh est une excellente affaire, mais elle dispose d'une connecteur de recharge qui n'est plus officiellement prioritaire pour la recharge. Il faut donc comprendre que le parc actuel de bornes Chademo est amené à terme à diminuer, au fur et à mesure de la maintenance de ses bornes (et du rafraichissement technique des équipements). Certains opérateurs continuent d'installer des bornes dites "tri-standard" (Type 2 en AC, CCS et Chademo), donc il y aura sans doute toujours une petite continuité, mais voilà, c'est un élement à prendre en compte, surtout avec l'accroissement des bornes longue distance qui vont forcément accélerer la transition vers un parc de VE de plus en plus dotés de CCS)

 

On en parle en détail sur ce topic :

 

 

Après, 120 kms A/R sont atteignables avec pas mal de voitures d'aujourd'hui, donc c'est la bonne nouvelle : tu as le choix :D

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Effectivement je me doutais qu'il y avait une raison de la relative accessibilité des nissan leaf 40kw mais je n'avais pas encore assez creusé :)

Pour la recharge, j'avais songé à une installation solaire en autoconsommation afin de limiter le cout des recharges, les dernières technologies avec stockage du surplus de production en journée me parait intéressant, ça fera parti des questions à creuser pour savoir si il s'agit vraiment d'une solution viable !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.