Aller au contenu
florian-bzh

florian-bzh (sans VE)

Messages recommandés

bonjour,

ça fait au moins 5 ans que je regarde votre forum et le site. 

 

Aujourd'hui j'ai passé le cap de l'inscription, car les constructeurs mettent les bouché double en ce moment pour sortir des VE et je commence sérieusement à mit intéresser.

 

Ancien mécanicien auto chez Renault j'ai pu goutter à électrique avec zoé ,twizy (j'adorai le conduire) et le kangoo ZE (véhicule assistance) 

aujourd'hui je suis routier mais toujours passionné pour les automobiles , je commence à aimé le design des nouveaux VE.

 

Etant jeune, soucieux de l'environnement j'aimerai me déplacé en électrique la plus part du temps pour me rattrapé des émission que je rejette en poids lourd la semaine😅(malgré ma conduite éco).

Plus sérieusement je pense acquérir un deuxième véhicule en plus de mon c4 picasso pour le plaisir de roulé en VE avec le confort du silence et de la douceur du moteur (pas de passage de vitesse ,ni vibration) ainsi que le couple direct des moteur que j'ai toujours aimé.

 

Le seul problème je suis en location dans un petit bourg en campagne bretonne mais qui possède une borne sur la place du centre

et vu que je roule beaucoup les week-end , avec souvent des voyages hors de la Bretagne je souhaite gardé un thermique (en dépannage ou cas de long voyage"rapide" ) 

 

Les véhicules qui m'intéresse sont dans l'ordre: skoda enyaq , ioniq5, kia EV6, mustang mach-E et la honda-e ( j'adore son design mais juste ça)

 

MERCI de m'avoir lu et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat @florian-bzh,

J'ai validé ta présentation, n'hésite donc pas à participer maintenant que tu as sauté le pas de l'inscription.

Pour le fait que tu sois en location, le droit à la prise existe et un sujet dans la section recharge est à ta disposition.

Sur les longs voyages rapides, je peux te raconter comment j'ai fait Clermont(Oise)-Sète-Clermont en 25h (avec une pause de 4h parce que je m'endormais) et le retour notamment avec un départ à 9h30 de Sète, arrivée à Clermont à 20h (10h30 pour 850km) cela sans préparation préalable (j'ai dû partir en urgence): je roule avec une Tesla, mais cela devient de plus en plus faisable avec d'autres marques grâce au développement des stations Total, Ionity et autres qui se lancent dans la recharge rapide sur autoroute.

 

Regarde différents cas de figure avec différents véhicules en utilisant ABRP ou Chargemap: tu verras que le seul frein au full électrique est le fait de pouvoir recharger à son domicile (et donc d'avoir un point de recharge dans les contextes de copropriété/location)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, un autre problème pour la prise c'est que la maison donne directement sur la rue et se garer devant chez moi n'ai pas simple (et le propriétaire est un peu chiant) donc... 

Et je souhaite garder un thermique car mon véhicule est fiable... Et je suis pas sur de l'avenir en électrique je préfère assuré mes arrières comme on dit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.