Aller au contenu
calimol

Fiat 500e Battery Electric Vehicle Operation and Diagnosis en .pdf

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 15:36, calimol a dit :

Ca concerne la version US , à ce que j'en ai parcouru pas très différente de la notre

mais très intéressant pour les curieux de technique comme moi.. 😄

Téléchargement en haut à droite de la page.

 

https://drive.google.com/file/d/1bubDfmXr0mXjnOfDjVnTnpv44HbzqRej/view

 

C’était une 500 électrifiée sur la base de la thermique, rien a voir avec la nouvelle 500e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 22:34, Jcb13 a dit :

rien a voir avec la nouvelle 500e

Pour être aussi péremptoire, je suppose que tu as le même genre de doc pour la 500e ?

Ce serait sympa de le mettre sur le forum. 😉

 

En attendant, n'y connaissant rien comme je le disais ds ma présentation au sujet des électriques, j'y ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de ma 500e, sur les méthodes de réparations manipulations conception de divers éléments qui ne doivent pas être très différents entre modèle US et le french.

Modifié par calimol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La doc que tu as mis est intéressante mais elle concerne effectivement l'ancienne 500 thermique qui existe en version electrifiée aux US mais qui n'a aucun point commun avec notre New500E qui est une toute nouvelle auto 100% conçue en elec sans aucune piece en commun avec cette ancienne version electrifiée.

Jusqu'a present je n'ai jamais réussi à trouver la moindre notice technique ou autre document expliquant le fonctionnement de notre 500E.

Cependant comme tu le dis ca permet tout de même de se faire une idée de comment  fonctionne un VE , c'est toujours mieux que rien.

 

Il y aura bien un jour une revue genre RTA ou Haynes qui sortira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 08:27, Alfisti a dit :

Cependant comme tu le dis ca permet tout de même de se faire une idée de comment  fonctionne un VE , c'est toujours mieux que rien.

Bonjour,

c'est bien pour ça que j'ai mis ce lien.

Mais j'ai trouvé un site qui vend des "morceaux" d'une 500e accidentée, avec force photos sous tous les angles de toutes les pièces qui sont à vendre. Même si il n'y a aucune pièce commune avec la version US ( à l'heure de la rationalisation à outrance pour faire baisser les coûts, pour en être sûr il faudrait avoir au moins la même documentation pour la 500e), je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre le moteur par exemple, le système de transmission, le convertisseur, le régénérateur, le compresseur de climatisation, le système de refroidissement, le système de freinage ABS compris,etc. etc.

ni avec la façon d'intervenir sur le véhicule, les précautions à prendre, etc.

on verra ça quand on trouvera la RTA ou le Haynes qui sortira... à la saint-glinglin 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.