Posté(é) mai 20, 20224 a Bonsoir Depuis 2 jours, je n´arrive pas à verrouiller ma voiture dans mon garage. Et pour démarrer, toujours dans mon garage, je dois appuyer sur le bouton start avec la clef (pas à chaque fois pour autant). A l´extérieur, le démarrage et le verrouillage fonctionnent correctement. J´ai pensé à la pile de la clef (voiture ayant moins de 6 mois, ça ferait vraiment une faible durée de vie...) mais le fait que ça marche correctement à l´extérieur m´intrigue. J´ai essayé avec la deuxième clef qui ne sert pas et même problème. J´ai aussi remarqué que la petite Led rouge des deux clefs s´allume quand j'appuie sur un touche de la télécommande. Je suis assez perplexe. Merci pour votre aide
Posté(é) mai 21, 20224 a Le 20/05/2022 à 22:32, antlepilote a dit : Bonsoir Depuis 2 jours, je n´arrive pas à verrouiller ma voiture dans mon garage. Et pour démarrer, toujours dans mon garage, je dois appuyer sur le bouton start avec la clef (pas à chaque fois pour autant). A l´extérieur, le démarrage et le verrouillage fonctionnent correctement. J´ai pensé à la pile de la clef (voiture ayant moins de 6 mois, ça ferait vraiment une faible durée de vie...) mais le fait que ça marche correctement à l´extérieur m´intrigue. J´ai essayé avec la deuxième clef qui ne sert pas et même problème. J´ai aussi remarqué que la petite Led rouge des deux clefs s´allume quand j'appuie sur un touche de la télécommande. Je suis assez perplexe. Merci pour votre aide Aurais-tu un système dans ton garage qui utilise des fréquences radio ? Cage de faraday ? tout ce qui pourrait perturber le signal de la clé(émetteur) ET/OU de la voiture (récepteur) ?
Posté(é) mai 21, 20224 a Le 20/05/2022 à 22:32, antlepilote a dit : Bonsoir Depuis 2 jours, je n´arrive pas à verrouiller ma voiture dans mon garage. Et pour démarrer, toujours dans mon garage, je dois appuyer sur le bouton start avec la clef (pas à chaque fois pour autant). A l´extérieur, le démarrage et le verrouillage fonctionnent correctement. J´ai pensé à la pile de la clef (voiture ayant moins de 6 mois, ça ferait vraiment une faible durée de vie...) mais le fait que ça marche correctement à l´extérieur m´intrigue. J´ai essayé avec la deuxième clef qui ne sert pas et même problème. J´ai aussi remarqué que la petite Led rouge des deux clefs s´allume quand j'appuie sur un touche de la télécommande. Je suis assez perplexe. Merci pour votre aide En accord avec antferre, si tu as des éléments à fréquence type porte de garage, alarme ou domotique ça peut perturber le signal. Déjà eu ce cas avec une autre voiture.
Posté(é) mai 21, 20224 a Auteur @cheopakoi @antferre Merci pour vos réponses. A la cave, j'ai la freebox et son WiFi, un module domotique Z-wave. Ce qui est bizarre c'est que ça le fasse que maintenant
Posté(é) mai 21, 20224 a J’ai vu passé un message sur le forum, où le fautif n'était autre que le plip du garage. Les piles étaient quasi mortes et il était bloqué dans une position où il émettait toujours un signal. Modifié mai 21, 20224 a par TiBinou
Posté(é) mai 23, 20224 a Auteur Depuis hier, je peux à nouveau verrouiller / déverrouiller / démarrer la voiture normalement dans le garage
Posté(é) mai 23, 20224 a Auteur Le 23/05/2022 à 17:59, TiBinou a dit : Sans action de ta part? Non j'ai rien fait (comme d´habitude 🤣)