Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture voiture

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

Depuis 2 jours, je n´arrive pas à verrouiller ma voiture dans mon garage. Et pour démarrer, toujours dans mon garage, je dois appuyer sur le bouton start avec la clef (pas à chaque fois pour autant).

A l´extérieur, le démarrage et le verrouillage fonctionnent correctement.

J´ai pensé à la pile de la clef (voiture ayant moins de 6 mois, ça ferait vraiment une faible durée de vie...) mais le fait que ça marche correctement à l´extérieur m´intrigue.

J´ai essayé avec la deuxième clef qui ne sert pas et même problème.

J´ai aussi remarqué que la petite Led rouge des deux clefs s´allume quand j'appuie sur un touche de la télécommande.

Je suis assez perplexe. 

Merci pour votre aide

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 22:32, antlepilote a dit :

Bonsoir

Depuis 2 jours, je n´arrive pas à verrouiller ma voiture dans mon garage. Et pour démarrer, toujours dans mon garage, je dois appuyer sur le bouton start avec la clef (pas à chaque fois pour autant).

J´ai pensé à la pile de la clef (voiture ayant moins de 6 mois, ça ferait vraiment une faible durée de vie...) mais le fait que ça marche correctement à l´extérieur m´intrigue.

J´ai aussi remarqué que la petite Led rouge des deux clefs s´allume quand j'appuie sur un touche de la télécommande.

Je suis assez perplexe. 

Merci pour votre aide

Aurais-tu un système dans ton garage qui utilise des fréquences radio ? Cage de faraday ? tout ce qui pourrait perturber le signal de la clé(émetteur)  ET/OU de la voiture (récepteur) ?

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 22:32, antlepilote a dit :

Bonsoir

Je suis assez perplexe. 

Merci pour votre aide

En accord avec antferre, si tu as des éléments à fréquence type porte de garage, alarme ou domotique ça peut perturber le signal.

Déjà eu ce cas avec une autre voiture.

Posté(é)

J’ai vu passé un message sur le forum, où le fautif n'était autre que le plip du garage. Les piles étaient quasi mortes et il était bloqué dans une position où il émettait toujours un signal.

Modifié par TiBinou

Posté(é)
  • Auteur

Depuis hier, je peux à nouveau verrouiller / déverrouiller / démarrer la voiture normalement dans le garage

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/05/2022 à 17:59, TiBinou a dit :

Sans action de ta part? 

Non j'ai rien fait (comme d´habitude 🤣)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.